Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Encore freiné par Lorient, l'OM n'arrive toujours pas à repartir

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/10/2015 à 16:00 GMT+2

LIGUE 1 - Face à Lorient ce dimanche, Marseille n'a pas réussi à renouer avec la victoire au Vélodrome lors de la 10e journée (1-1). Avec un 3e point pris sur ses cinq derniers matches, l'OM reste scotché à la 16e place.

Romain Alessandrini et Lassana Diarra (OM Marseille) Ligue 1 2015

Crédit: Panoramic

Marseille n'avance pas. Toujours pas. L'OM a au moins mis un terme à sa série de défaites, trois toutes compétitions confondues. Ce nul à domicile contre Lorient (1-1) ne va cependant ravir personne sur la Canebière. Avec neuf petits points pris après 10 journées, l'OM pointe encore à une inquiétante 16e place au championnat. A six unités de son adversaire du jour, Lorient, qui est 8e provisoirement.
Quinze jours après sa prestation convaincante au Parc des Princes face au PSG, malgré une défaite (2-1), Marseille n'a pas confirmé. Avec Rémy Cabella en 10, l'OM a dominé la possession. Et s'est procuré beaucoup plus de tirs (20 à 6). Mais voilà, en football, dominer n'est pas gagner. S'ils ont tenté de produire du jeu, les protégés de Michel ont surtout manqué de réalisme et de précision dans les 30 derniers mètres pour mettre à mal le bloc des Merlus.

Une défense toujours fébrile

picture

Batshuayi (Marseille OM) Ligue 1 - 2015

Crédit: AFP

Benjamin Leconte a bien sûr livré un bon match dans sa cage mais il n'a pas été mis en grand danger non plus. Le gardien lorientais n'a en fait craqué que sur un penalty inscrit par Michy Batshuayi après une main de François Bellugou dans sa surface (1-1, 22e). L'attaquant belge prend ainsi seul la tête du classement des buteurs de la L1 avec 7 réalisations. Dans le jeu, il n'a cependant pas su faire trembler les filets. Et ça a cruellement manqué à cet OM-là. Car la défense phocéenne a aussi montré sa fébrilité.
La charnière Rolando-N'Koulou a notamment souffert. Si le défenseur camerounais a élevé le ton après la pause, elle s'est fait surprendre sur un des contres lorientais. Sur un long ballon de Bellugou, Benjamin Moukandjo a pris le meilleur sur son ami Nkoulou pour égaliser (1-1, 37e). Lorient prend un point ce qui n'est pas pour lui déplaire. Pour Marseille, le temps des doutes va se prolonger. Encore.
picture

Nkoulou (Marseille OM) - Moukandjo (Lorient) Ligue 1 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité