Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gagner à Marseille, "qu'est-ce que c'est bon !", s’enflamme Stéphane Moulin

Gil Baudu

Mis à jour 28/09/2015 à 10:17 GMT+2

LIGUE 1 - L’entraîneur angevin a du mal à réaliser la victoire du SCO (1-2) au Vélodrome. Et que son équipe ait pris 15 points en 8 journées.

Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, victorieux à Marseille.

Crédit: AFP

Dimanche, Stéphane Moulin avait des étoiles plein les yeux. On ne gagne pas à Marseille tous les jours. Alors même si Angers s’est imposé dans un Vélodrome (1-2) amputé de ses deux virages, l’entraîneur du SCO est sur un nuage :
C'est ponctuel, mais qu'est-ce que c'est bon!
Moulin savoure d’autant plus cet "exploit" qu’il "n’avait jamais mis les pieds au Vélodrome". "Je partage ça avec mes joueurs, c'est quelque chose qui restera gravé à jamais."

Un départ inespéré

Mais plus que cette cinquième victoire de la saison, c’est le bilan comptable du promu angevin, surprenant 5e, qui comble son entraîneur :
Et 15 points après huit journées, c'est un autre truc de dingue. Ce qu'on a rêvé depuis un an se réalise, peut-être parce qu'on le mérite tous ensemble.
C’est précisément ces vertus collectives que Moulin met en avant pour justifier les trois points ramenés de Marseille. "Nous, on arrive avec nos petits moyens. On a su jouer sur nos qualités, les valeurs de notre club, la générosité, la discipline. On n'est pas fou, on sait que Marseille est plus fort que nous, individuellement et collectivement, mais dans le football le petit peut poser des problèmes au grand. C'est une belle leçon de sport collectif." Que le SCO entend donner à Bastia, samedi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité