Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Galtier, Nivet, Garande : Le top des déclas de la 16e journée de Ligue 1

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/12/2015 à 08:17 GMT+1

LIGUE 1 - Vous vous êtes ennuyés devant cette 16e journée de L1 ? N'ayez pas de doute, pour les acteurs du championnat aussi, ce mercredi a été un moment très difficile à passer. Le top des déclas de la 16e journée.

Benjamin Nivet sous le maillot de Troyes en 2015

Crédit: AFP

Nivet pensait avoir tout vu

Ce mercredi, Troyes a perdu, à domicile, face à Toulouse (0-3). L'ESTAC n'a toujours pas remporté le moindre match de la saison et pointe à la dernière place du championnat. De quoi rendre le quotidien difficile pour les Troyens, à l'image de leur meneur de jeu, Benjamin Nivet.
C'est une soirée calvaire. Franchement, je n'ai jamais vécu ça dans ma carrière… C'est très compliqué. On est dans la souffrance.

Gourvennec n'a qu'une envie : passer à autre chose

La tonalité était quelque peu similaire chez Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, battu contre Reims (1-2).
C'était un match catastrophique à tous points de vue. A la mi-temps, j'avais le sentiment que le match n'avait jamais démarré, tellement c'était haché, tellement il y avait du déchet des deux côtés. Je crois que c'est la pire soirée que j'ai vécu depuis que je suis à Guingamp. A oublier.

Pour Galtier, c'était (aussi) la pire soirée

Défait à Lille (1-0), Christophe Galtier a peu goûté la faible prestation de ses joueurs. L'entraîneur de l'ASSE en tient pour responsable, toutefois, l'accumulation des matches.
Je pense que c'est notre plus mauvais match de la saison. On n'a jamais été dans le sens de la marche. Ça a été très difficile pour mes joueurs.
picture

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne

Crédit: AFP

Laurey et l'âme de son équipe

A l'inverse, le vainqueur ajaccien se plaît à espérer une saison plus agréable que prévu. A l'image de Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, qui visait en août le titre de "champion de France de l'état d'esprit", Thierry Laurey, le coach du GFCA, insiste sur les vertus mentales de ses joueurs.
Il y a un esprit dans cette équipe. Et tant que nous aurons ça, nous avons une chance de nous maintenir.

A Montpellier, Courbis serre déjà les dents

S'il avait battu le Gazélec Ajaccio, Montpellier aurait pu intégrer le top 10. Mais, au lieu de ça, le MHSC a perdu (0-2) et se retrouve 15e. De quoi laisser présager à son entraîneur, Rolland Courbis, des lendemains difficiles.
Aujourd'hui, on n'a que 18 points. On continue à souffrir. On continue à ramer. Sauf une série extraordinaire, on est partis pour souffrir. On va s'accrocher.

Sagnol a cru coacher une CFA

Après la troisième défaite consécutive de Bordeaux, Willy Sagnol n'était pas alarmiste. Mais la place de premier non-relégable de son équipe ne réjouissait pas le technicien girondin.
Je n'ai pas peur, mais je suis très déçu car on a fait ce qu'il fallait. Il y a beaucoup de déception. Aujourd'hui, on finit presque avec une ligne défensive qui jouait en CFA la saison dernière…
picture

Willy Sagnol (Bordeaux)

Crédit: Panoramic

Arribagé a fait sa liste de vœux

Après avoir gagné ses deux derniers matches, Dominique Arribagé ose tout espérer pour Toulouse. Même de sortir d'une zone de relégation à laquelle le TFC paraissait promis pour toute la saison.
C'était un match ultra important. Au vu des autres résultats, il fallait gagner pour rester accroché au wagon. On a l'espoir de repasser au-dessus de la ligne de flottaison avant Noël.

Garande en veut à Louis-II…

Le match nul et indigeste de Caen à Monaco (1-1) n'a évidemment pas enchanté Patrice Garande. Mais l'entraîneur du Stade Malherbe avait un coupable tout désigné : le stade Louis-II, où moins de deux milliers de personnes avaient pris place ce mercredi.
On a trouvé que c'était compliqué de jouer ici. Il n'y a pas d'ambiance. Mon souvenir, c'est qu'il y avait plus de rythme l'année dernière ici. Je n'avais pas parlé de ça à mes joueurs, je n'avais parlé que de foot.

…et Jardim lui répond

Interrogé, quelques minutes plus tard, sur les déclarations de son homologue caennais, Leonardo Jardim n'a pas souhaité rejeter la responsabilité de ce match laborieux sur la faible affluence de Louis-II.
Jouer tous les trois jours, vous croyez que c'est possible ? Pas de passion ? Je ne regarde pas ça. Quand j'ai signé pour Monaco, je connaissais la situation, les joueurs aussi. On ne peut pas se plaindre maintenant qu'il n'y a pas d'ambiance.
picture

Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité