Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garder son espoir ou céder aux millions du Napoli : Pour Tolisso, l’OL devra trancher

Cyril Morin

Mis à jour 21/06/2016 à 09:23 GMT+2

TRANSFERTS – Le cas de Corentin Tolisso pourrait bien mettre le feu à l’Olympique Lyonnais. Selon l’Equipe, Naples insisterait pour récupérer le jeune milieu de terrain et aurait transmis une offre ferme de 23 millions au dauphin du PSG. De quoi semer le trouble du côté de Tola Vologe.

Corentin Tolisso

Crédit: Panoramic

Et si Corentin Tolisso était finalement le dossier le plus chaud à gérer cet été du côté de l’OL ? Alors que les cas Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti voire Nabil Fekir ont maintes fois été évoqués, celui du milieu de terrain de 21 ans pourrait bien prendre une tournure inattendue.
Selon les informations de L’Equipe ce mardi, le Napoli a décidé de passer la vitesse supérieure et a proposé pas moins de 23 millions pour Tolisso. Une offre ferme et définitive après avoir offert 16 puis 20 millions, sans succès.

Tellement inattendu que cela en devient tentant

Une somme conséquente pour un joueur qui n’était pas annoncé sur le départ malgré l’intérêt de certains grands clubs (Arsenal). Annoncé comme un futur grand, Corentin Tolisso a vécu une saison compliquée malgré ses 7 buts inscrits.
Plus aussi influent qu’en 2014-2015, il a cependant su revenir à son meilleur niveau pour la fin de saison où il a participé à la folle remontée de l’OL au classement. L’international français en espoir avait émis le souhait de rester à l’OL pour continuer de grandir avant éventuellement de rejoindre la Premier League, qui l’attire énormément. Cependant, devant l’insistance napolitaine, le joueur pourrait se laisser tenter, toujours selon le quotidien.
Pour Lyon et Jean-Michel Aulas, c’est donc un choix cornélien qui se présente. Si le départ quasi-acté de Samuel Umtiti vers le FC Barcelone pour minimum 30 millions d’euros permet au club rhodanien d’envisager l’été avec sérénité, une telle offre est alléchante pour l’homme d’affaires qu’est Jean-Michel Aulas, même s'il a démenti, comme souvent, les informations de L'Équipe.
picture

Jean-Michel Aulas

Crédit: Panoramic

Pour Genesio et pour l’OL, Tolisso doit rester

Après avoir très bien vendu Clinton N’Jie la saison prochaine (15 millions), le boss lyonnais pourrait être tenté de faire de même avec son milieu. Mais la problématique sportive n’est cette fois-ci pas la même.
Le Camerounais a facilement été remplacé par Maxwell Cornet dans l’effectif lyonnais alors que le profil de milieu ultra-complet de Tolisso est plus rare. Organisateur, buteur et ultra-polyvalent, l'international espoir incarne cette nouvelle vague lyonnaise pleine de talent et semble avoir une marge de progression encore très importante. Couplé avec la perte de Clément Grenier, sur le départ, un envol de Tolisso affaiblirait à coup sûr l'OL.
De retour de vacances, Bruno Genesio ne devrait pas tenir un autre discours tant son milieu est amené à devenir une pièce maîtresse de son dispositif la saison prochaine. A moins que l’appel des millions soit désormais trop fort.
Lyon doit-il laisser partir Tolisso contre 23 millions ?
picture

Bruno Genesio et Corentin Tolisso

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité