Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gérard Houllier sera finalement consultant, l'OL "n'aura pas de manager général" (Aulas)

Ilyes Ramdani

Publié 30/05/2016 à 09:38 GMT+2

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas a revu à la baisse les contours du poste qu'il souhaitait confier à Gérard Houiller. C'est ce qu'il annonce ce lundi dans les colonnes du journal L'Equipe. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France devrait être consultant du club et non manager général.

Gérard Houllier en 2016 à Caen

Crédit: Panoramic

C'était la grande ambition de Jean-Michel Aulas : doter l'Olympique Lyonnais d'un manager général. Le club rhodanien fera finalement sans, annonce son président ce lundi dans L'Equipe. Celui qui devait occuper le poste, Gérard Houllier, ne devrait finalement être que consultant.
"C'est indispensable qu'il vienne nous donner un coup de main, explique JMA. Je pense qu'on va se mettre d'accord sur une arrivée qui sera de type consulting. Il a eu d'énormes problèmes physiques et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose." En conséquence, "il n'y aura pas de manager général" à l'OL mais bien une structure sportive articulée autour de l'entraîneur Bruno Génésio, du président Jean-Michel Aulas et, donc, d'un Gérard Houiller au titre encore incertain.
Reste à savoir ce qu'il adviendra de Bernard Lacombe, conseiller du président. Quelle différence, quelle hiérarchie et quelles relations (actuellement orageuses) entre le conseiller et le consultant ? Houllier arrive en tout cas en terrain connu. L'ancien sélectionneur des Bleus a déjà entraîné à l'OL entre 2005 et 2007 avec, à la clé, deux titres de champion de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité