Terminé
0
-
0
20:30
19/02/16
Ligue 1 • 27e Journée
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • OGC Nice
  • Ranieri
    90'
  • GermainRanieri
    88'
  • RolánSané
    83'
  • DebuchyMalcom
    82'
  • OunasTraoré
    76'
  • KozielloWalter
    60'
  • PléaCaddy
    59'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • OGC Nice
  • Koziello
    44'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - OGC Nice
Ligue 1 - 19 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et OGC Nice. Ce match se déroule le 19 février 2016 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:26 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre entre Bordeaux et Nice. la Ligue 1 se poursuit dès demain à 17h. D'ici-là, bonne soirée à tous et bonne continuation sur notre site !

22:26

Espérons que c'est bientôt fini...

22:23

Au classement, Nice reste à sa troisième place bien évidemment, avec un point d'avance sur Saint-Etienne, qui joue dimanche à Marseille. De son côté, Bordeaux est toujours 9e, à quatre points du podium et rate l'occasion de revenir dans la course à la Ligue des champions.

22:21

C'EST FINI AU MATMUT ATLANTIQUE ! Les Bordelais et les Niçois se quittent dos au dos (0-0) au terme d'une rencontre relativement animé mais sans but de part et d'autre. Les deux équipes ont manqué d'efficacité sur leurs rares occasions et ratent une belle opportunité au classement.

92e 

La dernière minute...

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e

Carton jaune pour Ranieri, auteur d'une faute en retard sur Touré.

89e 

Bordeaux finit très fort cette seconde période. Comme en première...

88e

Changement pour Nice avec la sortie de Germain, remplacé par Ranieri. un choix défensif puisque Ranieri est un jeune (18 ans) milieu de terrain.

87e

Baysse reste au sol après un duel avec Diabaté.A u ralenti, on s'aperçoit qu'en tombant, l'attaquant bordelais frappe du pied gauche dans la tête du défenseur niçois.

86e 

A chaque ballon touché, Sané reçoit une bordée de sifflets de la part du Matmut Atlantique...

85e

Touré ! Décalé sur le flanc gauche par Traoré, Touré privilégie la frappe enroulée vers la lucarne opposée plutôt que le centre. pourtant, il y avait du monde devant les buts de Cardinale... Et le ballon file au-dessus !

83e

Touré ! Servi par Diabaté à l'entrée de la surface, Touré élimine Pereira d'une feinte de frappe avant de tenter sa chance du gauche. Mais c'est contré et ça file en corner.

81e

Double changement pour Bordeaux avec les sorties de Debuchy,, qui est de suite sorti du terrain pour aller au vestiaire et de Rolan. Ils sont remplacés par Malcom et Sané, Guilbert passant à droite.

80e

Germain ! Servi à l'entrée de la surface par Bodmer, l'attaquant niçois se retourne et tente sa chance du gauche. Mais c'est capté par Bernardoni.

78e 

Les automatismes entre Walter et Pied ne sont géniales sur le flanc gauche. C'est dommage..

76e

Bien décalé sur la gauche par un très bon Vada, Touré centre fort devant les buts mais Cardinale s'interpose devant Diabaté.

75e

Changement pour Bordeaux avec la sortie d'Ounas, transparent depuis la pause. Il est remplacé par Traoré. Du coup, Bordeaux passe en 4-3-3 avec Vada en pointe haute.

73e 

C'est un peu plus dur en ce moment pour Bordeaux, qui souffre depuis que Nice a remis le pied sur le ballon. Attention à ne pas regretter les occasions manquées...

72e 

Gros gros match de Vada, autant présent à l'animation et à l'organisation du jeu qu'à la récupération où son sens du jeu et son anticipation lui permettent de couper beaucoup de trajectoires de passes niçoises.

70e

Seri encore ! Encore une fois décalé à 25, Seri manque un peu son contrôle et doit précipiter sa frappe. Il croise trop et ça passe à côté, Germain n'ayant pas osé détourné le ballon alors qu'il était bien placé.

69e

Seri ! Superbe remise de Germain sur un long ballon de Le Marchand qui profite à Seri, lancé et tout seul à 25m. Mais sa frappe est déviée et ralentie, permettant à Bernardoni de s'en emparer.

68e

Pied ! Sur un centre de Pereira, Guilbert devance de la tête Caddy mais le ballon revient au second poteau vers Pied, tout seul. Il tente la volée du gauche mais ne cadre pas.

67e 

On sent étonnamment beaucoup de fatigue du côté niçois. Presque comme s'ils avaient joué en coupe d'Europe cette semaine..

65e

C'est peut-être un problème de joueur en fait...

64e

Bordeaux a de plus en plus de corners, tous très bien frappés par Vada. Mais les coups de tête de Diabaté ne sont jamais cadrés....

62e 

A peine rentré en jeu, Walter provoque balle au pied, plein axe et se met en position de frappe. mais sa tentative lointaine est contrée par un défenseur et donc sans danger.

60e

Bordeaux a tiré presque trois fois plus que Nice, avec 11 tentatives à 4.Preuve que les Bordelais ont repris le contrôle de la partie et se montrent plus dangereux...

59e

Double changement du côté de Nice avec la sorties de Pléa et Koziello, remplacés par Caddy et Walter.

58e

C'est lui qui organise chaque attaque bordelaise...

56e 

Nice parvient un peu mieux à conserver le ballon depuis quatre-cinq minutes mais on sent un coup de fatigue des milieux azuréens.

54e

Nice joue beaucoup trop bas en ce début de seconde période... Malgré les accélérations de Pléa et germain, c'est difficile de se rapprocher des buts de Bernardoni.

52e 

Bordeaux est reparti aussi fort qu'ils avaient finis la première période. Et Nice souffre énormément...

51e

Yambéré ! Sur le coup-franc de Touré, le défenseur entral s'impose de la tête au premier poteau mais le ballon passe au-dessus.

50e

Coup-franc intéressant pour Bordeaux, sur le côté gauche que va tirer Touré. Sans doute pour trouver un partenaire...

48e

DIABATE ! Quel raté de l'attaquant malien ! Sur un centre mal géré par Le Marchand, Diabaté parvient à devancer la sortie de Cardinale mais sa tentative du gauche passe au-dessus des buts. Comment est-ce possible ?

46e

C'EST REPARTI AU MATMUT ATLANTIQUE ! Les buts manquent cruellement après quarante-cinq minutes entre Bordeaux et Nice (0-0).

 

Ca fait beaucoup...

21:15

C'EST LA PAUSE AU MATMUT ATLANTIQUE ! Bordelais et Niçois se quittent dos au dos (0-0) assez logiquement après une première période à deux vitesse. les vingt premières minutes ont été globalement dominés par les joueurs de Puel avant le réveil de Bordeaux en fin de première mi-temps. Mais les deux équipes ont manqué de réalisme sur les rares occasions.

44e 

Nice a du mal à finir cette première période.

43e

Carton jaune pour Koziello, auteur d'un croche-en-jambes sur Vada. Et cela offre un bon coup-franc latéral aux Bordelais et à Ounas.

42e

DIABATE ! Quelle erreur de l'attaquant malien ! Alors que Touré avait fait toute la différence, de vitesse et par sa passe, Diabaté cherche à éliminer Cardinale alors qu'un intérieur du droit en première intention eut été un meilleur choix.

41e 

peu trouvé en début de rencontre et pas toujours juste dans ses choix, Vada est impérial depuis un quart d'heure. Pas étonnant que le jeu bordelais s'en ressente.

39e

Rolan ! Sur le corner qui suit, Cardinale s'impose dans les airs mais repousse dans les pieds de Rolan dont la demi-volée du gauche s'envole au-dessus des buts délaissés apr Cardinale, encore au sol.

38e

TOURE ! C'est finalement Touré le droitier qui s'en charge et passe le ballon au-dessus du mur. C'est cadré mais Cardinale s'envole bien sur sa droite pour détourner le ballon.

37e

Faute de Pereira sur Touré et cela offre un très bon coup-franc aux Bordelais, à 25m des buts de Cardinale, légèrement sur la gauche.

35e

ROLAN ! Enorme situation en faveur des Bordelais ! Sur le corner, Diabaté dévie de la tête au premier poteau vers Rola, seul au deuxième poteau. Mais le ballon est légèrement dans son dos et il ne peut frapper en première intention. Du coup, cela laisse le temps à Cardinale de sortir pour s'interposer dans les pieds du capitaine bordelais.

Diego Rolan (Bordeaux)
34e 

Grosse séquence offensive des Bordelais qui multiplie les tentatives de débordements pour finalement obtenir un corner, le premier du match....

32e

Diabaté ! A la suite d'un ballon récupéré à 25m, Vada accélère plein axe et décale à gauche Rolan, tout seul. Le capitaine bordelais centre vers Diabaté mais la tête de l'attaquant passe au-dessus.

31e

Encore une intervention de Bernardoni ! Nice joue vite un coup-franc au milieu de terrain et surprend la défense bordelaise. Cela profite à Germain qui lance sur la droite Pléa. L'ancien Lyonnais centre fort devant le but mais le gardien bordelais devance au premier poteau l'arrivée de Germain.

28e

Ounas a beaucoup de mal dans cette rencontre. L'ailier bordelais a déjà perdu 13 ballons, soit presque autant que Bodmer, Koziello, Germain et Mandy réunis (15) !

27e

Germain ! L'attaquant niçois prend la profondeur et Bodmer voit l'appel. il tente de le trouver d'une magnifique louche par-dessus la défense. Germain se précipite mais la bonne sortie de Bernardoni l'empêche de récupérer le ballon.

25e

Les chiffres confirment l'impression visuelle de déficit technique des Bordelais avec seulement 67% de passes réussies, ce qui est très faible. Alors que Nice est à 80%...

23e

Pas très présent pour le moment il est vrai...

22e

Germain ! Sur un ballon cafouillé dans la surface bordelaise, le ballon revient un peu par hasard sur Germain, sur la droite. L'attaquant niçois tente sa chance mais il est contré par Vada, bien revenu défendre.

21e 

Malgré la globale domination niçoise, ce match manque cruellement de véritables occasions de but. Même si on a le droit à de jolis mouvements par moments...

20e

Bordeaux n'arrive toujours pas à s'approcher des buts de Cardinale. Trop d'imprécisions pour le moment...

19e 

L'impact et le rythme mis par Nice met en grosse difficulté les Bordelais...

18e 

Encore un corner pour les Niçois, déjà le cinquième pour les hommes de Claude Puel !

16e

Possession de balle : 46% pour les Girondins de Bordeaux ; 54% pour l'OGC Nice.

15e 

Le début de match de Mathieu Bodmer est un régal absolu... Ce n'est pas Ben Arfa mais on y perd pas beaucoup sur le plan de la technique et de la vision du jeu !

13e 

On a enfin le droit à une des premières montées de Debuchy. Même si ce n'est pas efficace sur le coup.

12e

Quel mouvement niçois ! Sur une passe vers l'avant de Pereira, Germain s'efface avant de prendre la profondeur. Derrière lui, Bodmer sent bien le coup et le lance sans contrôle. L'attaquant niçois tente de retrouver Pléa dans l'axe mais il est contré. Mais c'était superbe !

10e 

Les Bordelais manquent sérieusement d'application. Il y a trop de mauvais choix, de passes manquées pour réussir à construire une action...

8e 

Ounas est beaucoup recherché par ses partenaires en ce début de match mais le gaucher bordelais manque de lucidité et n'arrive pas à faire le bon choix.

7e

BAYSSE ! Sur un coup-franc latéral de Seri, baysse s'impose dans les airs et parvient à cadrer sa tête. Mais sa reprise est trop sur Bernadoni, qui peut claquer le ballon en corner.

6e

Ouh la mauvaise relance de Bernadoni ! Le gardien bordelais manque complètement sa relance du droit mais ça ne profite pas aux Niçois...

5e

Ounas ! La voilà la première frappe du match ! De 25m, le jeune ailier tente sa chance du gauche mais Cardinale capte le ballon en deux temps.

4e 

Dès le début de la rencontre, les Niçois font admirer leur technique et leur jeu dans les petits espaces.

2e

Sur le banc pour son retour dans le groupe après sa suspension, Lamine Sané a été ccopieusement sifflé par le public.

1re

C'EST PARTI AU MATMUT ATLANTIQUE ! Ce sont les joueurs de Willy Sagnol qui viennent de donner le coup d'envoi de cette première rencontre de la 27e journée de Ligue 1 !

20:27 

Les deux équipes font leur entrée dans un Matmut Atlantique loin d'avoir fait le plein. A peine 20 000 personnes sont présentes pour cette rencontre.

 

LE MEME ONZE QUE FACE A L'OM. Claude Puel n'a effectué aucun changement par rapport au onze qui avait débuté dimanche dernier face à l'OM (1-1). En l'absence de Ben Arfa, Bodmer a été reconduit en position de meneur de jeu, derrière le duo d'attaque Pléa-Germain. En défense, Pied évoluera à gauche et Ricardo Pereira à droite, comme le week-end dernier.

COMPOSITION DE NICE : Cardinale - Ricardo Periera, Baysse, Le Marchand, Pied - Koziello, Mendy, Seri - Bodmer - Pléa, Germain.

Pallois au duel avec Germain lors de Nice-Bordeaux
 

UN 4-4-2 SANS MALCOM. Privé sur blessure de Plasil, Willy Sagnol a légèrement changé son système en repassant à un 4-4-2 classique. Laissé sur le banc à Guingamp, Vada retrouve une place de titulaire au milieu de terrain alors que Touré est préféré à Malcom sur le flanc gauche. Pas de surprise pour le reste avec le capitaine Rolan positionné aux côtés de Diabaté.

COMPOSITION DE BORDEAUX : Bernardoni - Debuchy, Guilbert, Yambéré, Poundjé - Ounas, Chantôme, Vada, Touré - Rolan (cap), Diabaté.

Christophe Jallet devancé par Valentin Vada lors de Lyon-Bordeaux
 

6. Nice n'y arrive plus à l'extérieur. Voilà six rencontres que les joueurs de Claude Puel n'ont plus remporté la moindre victoire loin de leurs bases.

 

Voilà trois journées que Nice occupe le troisième rang de la Ligue 1. Le classement d'une équipe niçoise qui continue de briller, même en l'absence de son maître à jouer Ben Arfa. Pourtant, depuis quatre matchs, la dynamique semble légèrement cassée. En effet, les joueurs de Puel n'ont gagné qu'une fois sur cette période, contre Toulouse (1-0), pour un nul (Marseille) et deux défaites (Caen et Monaco). Si cela n'a pas eu d'incidence pour le moment, les Niçois feraient mieux de réagir et vite.

 

Bordeaux a du mal en février. Les joueurs de Sagnol ont perdu 3 de leurs 4 matchs disputés jusque-là. Mais, à domicile, les Bordelais restent efficaces, n'ayant perdu qu'un seul de leurs douze derniers matchs. Autant dire que la confiance règne encore au Matmut Atlantique.

 

C'est un match entre le 3e et le 9e de Ligue 1. Mais c'est aussi et avant tout un choc dans la course à l'Europe ! Car, entre Bordeaux et Nice, il n'y a que quatre points d'écart. Autant dire qu'une victoire bordelaise relancerait totalement les joueurs de Sagnol dans la course à la Ligue des champions...

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la première rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Girondins de Bordeaux
(s.p.) (c.s.c.)
OGC Nice
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire