Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à sa victoire à Nantes (0-1), Bordeaux revient à 2 points de Lyon

Randy Assala

Mis à jour 16/04/2017 à 17:20 GMT+2

LIGUE 1 - Un but de Sankharé (65e) a permis à Bordeaux de s'imposer à Nantes lors de la 33e journée de L1. Ce succès permet aux Girondins de revenir à deux points de l'OL, quatrième.

Bordeaux, tombeur de Nantes

Crédit: Getty Images

Bordeaux a un pied en Ligue Europa. Grâce à leur victoire ce dimanche à Nantes (0-1), les Aquitains ont consolidé leur cinquième place et sont revenus à deux points de Lyon, qui se déplace à Bastia. Grâce au but crucial de Sankharé, Bordeaux a signé un succès crucial dans la course à l'Europe alors que deux de ses adversaires directs, Saint-Etienne et Marseille s'affronteront pour clore cette 33e journée.
C'est pourtant Nantes qui a décoché la première flèche. Djidji a cru ouvrir le score, mais le but a été refusé pour un hors-jeu évident (18e). Le stade a également cru au but de Guillaume Gillet mais sa reprise a fait trembler les filets du mauvais côté (26e). Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Girondins se réveiller. Bien servi en retrait seul à 8m, François Kamano a vu sa frappe contrée par Djidji (43e). Sur le corner, Laborde a placé une belle tête mais Dupé a sorti la parade décisive (43e). C’est tout pour la première période, résumée par Younousse Sankharé au bord du terrain : "Tactiquement, techniquement, des deux côtés c’était nul."

Qualité très moyenne

La seconde période a sans doute été encore pire que la première. C’est bien simple : il ne s’est strictement rien passé jusqu’à l’ouverture du score de Younousse Sankharé après une perte de balle au milieu de terrain (65e). On pensait alors que ce but allait enfin lancer le match, mais Nantes n’a pas su se procurer d’occasions, si ce n’est par Felipe Pardo dans la foulée du but, mais il a trop tricoté (66e). Adrien Thomasson a bien tenté sa chance également, mais sa frappe était trop molle et trop enlevée (86e). En fin de match, Malcom a eu l’occasion de doubler la mise, mais Dupé s’est interposé sur sa frappe après un joli festival (89e). Les Girondins ont décroché un succès peu convaincant mais ô combien important.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité