Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa au PSG : pourquoi ça pourrait se conclure

Lucile Alard

Mis à jour 02/06/2016 à 11:13 GMT+2

MERCATO - Hatem Ben Arfa cherche un club pour jouer la C1. Et Paris fait figure de destination de plus en plus crédible. Les discussions sont en cours affirme le journal Le Parisien. Et les deux parties ont un intérêt à se mettre d'accord.

Hatem Ben Arfa

Crédit: Panoramic

Hatem Ben Arfa ne s'en est pas caché, il aimerait bien jouer à Paris la saison prochaine. Son interview accordée il y a quelques jours au quotidien Le Parisien contenait une phrase en forme d'appel du pied au club de la capitale : "Paris est le club mythique de ma jeunesse." Selon les informations du même journal daté de jeudi, les envies de l'international français ont bien un écho du côté du PSG. Alors que la piste le menant au Barça s'est refroidie ces derniers temps, celle qui le ferait signer à Paris prend un peu plus d'épaisseur.
Le Parisien affirme que l'attaquant a rencontré Olivier Létang, le directeur sportif de l'équipe parisienne. La rencontre aurait marqué un pas supplémentaire dans les discussions entre le club et celui qui est toujours Niçois jusqu'au 30 juin prochain. En fin de contrat avec les Aiglons, Ben Arfa est libre de s'engager où il veut. Le joueur et le club ont plein de bonnes raisons de se mettre d'accord.

Paris et Ben Arfa peuvent s'offrir ce qu'ils désirent

Auteur de la meilleure saison de sa carrière (18 buts, 6 passes décisives) après des mois compliqués, Ben Arfa a un objectif pour la saison prochaine : retrouver la C1. Il n'y a plus goûté depuis la saison 2009-2010 et son passage à Marseille. "L'idée, c'est qu'Hatem joue la Ligue des champions l'année prochaine," nous avait confirmé son conseiller, Michel Ouazine, au mois d'avril. Le PSG est bien sûr en mesure de combler ce vœu du réserviste de Didier Deschamps.
Du côté parisien, les dirigeants cherchent un atout offensif pour épauler Edinson Cavani et Angel Di Maria. Ils ont multiplié les pistes. Celui d'Alexandre Lacazette est déjà sorti et pourrait aboutir. Le nom d'Antoine Griezmann est aussi revenu plusieurs fois sur le tapis. Mais le PSG ne peut pas offrir plus à l'ailier français que ce qu'il a déjà à l'Atlético. C'est l'inverse avec Ben Arfa. Et le joueur a déjà montré qu'il était prêt à rejoindre le champion de France.
Il pourrait compléter le trio d'attaque du PSG sans avoir l'ombre imposante d'un Zlatan Ibrahimovic. S'il a surtout été utilisé en soutien de l'attaquant à Nice ou en meneur, Ben Arfa a déjà joué sur un côté au cours de sa carrière (il évoluait à gauche à Newcastle ou à Marseille). Son profil correspond à ce que recherche Paris. Le dernier obstacle pourrait venir des dirigeants. Selon le quotidien, tout le monde au PSG n'est pas encore convaincu du bien-fondé de sa venue.
picture

Nice's French forward Hatem Ben Arfa jubilates at the end of the French L1 football match between Nice and Saint-Etienne on May 7, 2016 at the "Allianz Riviera" stadium in Nice, southeastern France

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité