Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa : "Je me sens prêt à m’imposer chez un grand d’Europe"

Martin Mosnier

Mis à jour 10/05/2016 à 15:30 GMT+2

MERCATO – Hatem Ben Arfa a fait le point sur sa situation ce mardi dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé. Le milieu niçois, dont le contrat expire en juin, reste très prudent. S’il n’exclut pas de rester à Nice, il ne cache pas qu’un challenge dans un grand club l’intéresserait

Hatem Ben Arfa (OGC Nice)

Crédit: Panoramic

Hatem Ben Arfa n’est pas encore barcelonais. Le milieu offensif nous a reçus ce mardi à Nice pour recevoir le trophée de meilleur joueur de la saison décerné par les internautes d’Eurosport.fr. Il en a profité pour mettre au clair sa situation : "Je n’ai pas signé au Barça ou ailleurs. Tout cela, c’est beaucoup de bruit pour rien."
Alors que L’Equipe a annoncé ces derniers jours que le Niçois allait très certainement poursuivre sa carrière en Catalogne, le milieu offensif de l’OGC Nice se montre beaucoup plus prudent : "Un jour, c’est le Barça, un autre jour c’est un autre club. Pour l’instant, je me concentre sur ma fin de saison et après, on verra. Il n’y a rien de fait", nous a confié celui qui ne donnera pas le nom de sa future destination avant la fin du championnat samedi prochain. Nice peut encore jouer le podium en cas de victoire à Guingamp, à condition que Monaco ne s’impose pas face à Montpellier.

L’option niçoise n’est pas exclue mais…

Un challenge qui, à l’heure actuelle, relègue au second plan son actualité sur le marché des transferts : "Le club a encore beaucoup de choses à jouer. Et après, on verra", a-t-il poursuivi. Il n’exclut d’ailleurs pas de poursuivre sa carrière sur la Côte d’Azur : "Rester à Nice est une possibilité", admet-il. Surtout si Nice achève l’exercice sur le podium. Mais il semble clair que l’option niçoise ne tient pas la corde.
Ben Arfa émarge à 120 000 euros par mois alors que des clubs turcs et du Moyen-Orient lui proposaient des ponts d’or l’été dernier. Ce choix, il l’a fait parce qu’il voulait se relancer sportivement au détriment de l’argument financier : "C’est simple, je savais que j’allais faire une bonne saison", a-t-il poursuivi. "J’étais convaincu et sûr de moi. Parfois, il faut reculer pour mieux sauter." Mais la situation ne peut pas s'étendre : "Ce que j’ai perdu, je le récupérerai l’année prochaine", prévient-il.
Nice aura bien du mal à s’aligner sur les offres des clubs intéressés. Le quotidien espagnol As annonçait le 16 avril dernier que l’Atlético était notamment prêt à lui offrir un salaire annuel de 3 millions d’euros. Ben Arfa estime qu’il vit la "meilleure saison de (s)a carrière." Fatalement, ses ambitions ont gonflé en même temps que son niveau de jeu : "Je me sens prêt à m’imposer chez un grand d’Europe", nous a-t-il affirmé avec aplomb. "J’ai passé beaucoup de paliers donc je suis prêt à affronter n’importe quel challenge." Celui d’être en concurrence avec Neymar et Messi en est un monstrueux. Mais rien ne semble lui faire peur. Boosté par une saison qu’il l’a vu inscrire 17 buts et délivrer 5 passes décisives, Ben Arfa est prêt pour l’étape suivante. Elle le mènera sans doute loin de Nice.
Pour retrouver l’intégralité de l’interview d’Hatem Ben Arfa, rendez-vous mercredi sur notre site.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité