Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça me fatigue..." : Michel en a après Mendy, ses retards et son manque de sérieux

ParAFP

Mis à jour 18/12/2015 à 19:51 GMT+1

LIGUE 1 - En conférence de presse vendredi, Michel a fait une sortie remarquée sur Benjamin Mendy. L'arrière gauche s'est vu reprocher son manque d'investissement et de rigueur par l'entraîneur de l'OM. Tout en affection, l'Espagnol a dressé un constat sévère de l'évolution de son joueur.

Benjamin Mendy et Michel (OM)

Crédit: AFP

"S'il savait tous les dégâts qu'il cause..." Michel avait des choses à dire sur Benjamin Mendy, vendredi à deux jours du dernier match de l'année, à Bordeaux, pour la 19e journée de Ligue 1. Les dégâts en question, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille les cause "à son équipe et plus encore à lui-même", a expliqué l'Espagnol. Avant de conclure : "Ça me fait de la peine pour lui."
Pour le technicien olympien, Mendy "a d'immense qualités, mais s'il ne les met pas en oeuvre, un autre va arriver avec moins de qualités mais plus de travail et lui prendre sa place. Mais comment lui faire comprendre?"
A 21 ans, Mendy est "comme un enfant, a ajouté Michel, même s'il a l'air d'un homme, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. Mais la solution est en lui". Après un bon début de saison, dans la lignée de l'exercice précédent, l'international Espoirs est devenu très irrégulier. Il a notamment coûté un but contre Groningue (victoire 2-1) sur un dégagement hasardeux et un penalty contre le Gazélec Ajaccio (1-1) sur une situation pourtant peu périlleuse.

"C'est comme mon troisième enfant"

Mendy "ne se rend pas compte des qualités qu'il a", a regretté Michel, avant d'énumérer quelques anecdotes. L'arrière-gauche n'est "pas capable de se concentrer sur une vidéo de sept minutes, mais il n'est pas le seul", a dit Michel.
"Aujourd'hui il était le premier sur le terrain d'entraînement, pour la première fois, c'était une joie", a-t-il ajouté en souriant. Ses retards "lui coûtent de l'argent (en amendes, ndlr), ça fatigue, et ça me donne des cheveux blancs. Mais il nous répond toujours qu'il va changer..."
picture

Benjamin Mendy (Marseille) en duel face à Mickaël Alphonse (Bourg-en-Bresse)

Crédit: AFP

"Et il est très ami avec Michy", a lâché Michel dans un sourire, sous-entendant que l'attaquant n'exploitait pas non plus toutes ses qualités. Mendy "est comme mon troisième enfant, tous les jours je pense à lui, a dit le Madrilène. Il devrait être un latéral extraordinaire, mais tant qu'il ne mettra pas en phase ses qualités techniques avec sa tête..."
"Il a raison, a répondu Mendy, il a raison, il me dit la même chose en face. J'ai perdu du temps, mais en 2016 ça va cartonner.""C'est incroyable avec toutes les qualités qu'il a, et je ne dis pas cela péjorativement, qu'il soit seulement en Espoirs", a conclu Michel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité