Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'espère que M.Varela n'avait pas choisi son équipe" : Le top des déclas de la 6e journée

Martin Mosnier

Mis à jour 20/09/2015 à 11:42 GMT+2

LIGUE 1 - Jean-Pierre Caillot en veut à l'arbitre de Reims-PSG, Laurent Blanc ne trouve pas d'excuse à ses hommes et Jean-Marc Furlan les place devant leurs responsabilités : voici le top des déclas de ce samedi en L1.

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims

Crédit: AFP

Caillot charge l'arbitre

J'ai trouvé que M. Varela n'avait pas fait un grand match. J'espère qu'il n'avait pas choisi son équipe.
Certes, Ibrahimovic est coupable d'une obstruction sur l'égalisation de Cavani mais le président de Reims, dans des propos relayés par L'Equipe, y va fort. Son sous-entendu est inutile.

Blanc secoue le cocotier

Il a fallu que Reims ouvre le score et qu'on tombe dans l'énervement pour égaliser. Le bilan est mitigé ce soir mais il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas au top.
Laurent Blanc a bien remarqué que son équipe a joué à l'économie à Reims. Le réveil fut spectaculaire mais le PSG ne peut pas se contenter d'être dans la réaction.

Les justiciers angevins

En deuxième mi-temps, on s'est mis en mode injustice. L'expulsion de Cheikh Ndoye n'est pas contestable mais dans la minute d'avant, leur dernier défenseur (Chris Mavinga) aurait dû être exclu.
La fameuse théorie du "on joue mieux à 10 qu'à 11" a encore fonctionné ce samedi avec Angers selon son entraîneur, Stéphane Moulin. Le SCO a joué avec son cœur et Troyes a pris la marée (1-0).

Furlan n'épargne pas ses joueurs

Il nous manque la compétence de la Ligue 1 dans les deux surfaces de vérité.
14 tirs, 0 cadré : c'est le terrible bilan de l'ESTAC à Angers (1-0). Être aussi naïf derrière et maladroit devant ne présage rien de bon.
picture

Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes

Crédit: Panoramic

L'esprit normand

On ne fait pas tout bien, mais il y a un esprit. J'ai un groupe de joueurs plus mature que l'an passé, qui parlent de foot entre eux, de tactique, de placement.
Un esprit, souligné par Patrice Garande, qui porte Caen depuis le début de saison. Les Normands sont sur le podium ce samedi soir. Et ils le méritent clairement.

Mendy, direction Euro 2016 ?

Nampalys Mendy a été énorme car il a marqué et nous a sauvé deux ou trois fois en première période. C'est un joueur d'un niveau international.
Claude Puel a choisi qui il emmènerait à l'Euro aux côtés de Pogba et Matuidi. Indice : il a planté une mine de 25 mètres ce samedi. Et il est niçois bien sûr.
picture

Nampalys Mendy, Nice 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité