Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je crois que Courbis s'est caché ce soir" : Le top des déclas de la 37e journée

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/05/2016 à 01:22 GMT+2

LIGUE 1 – Nicollin taquin, Génésio sur un nuage, Dupraz égal à lui-même, Der Zakarian ému : voici les petites phrases à retenir de la 37e journée.

Louis Nicollin, le président de Montpellier

Crédit: AFP

Le cadeau de Courbis à Nicollin…

Après la défaite de Rennes à Montpellier (2-0), l'entraîneur rennais Rolland Courbis ne s'est pas présenté en conférence de presse. Une occasion trop belle pour son ancien président, Louis Nicollin, de lui adresser un tacle appuyé.
Je lui ai tout donné. Manque de pot... un point en 7 matches. Je crois qu'il s'est caché ce soir

Génésio sur un nuage

Bruno Génésio se serait contenté d'une victoire face à Monaco. Mais Lyon a fait mieux en balayant les Monégasques. De quoi ravir l'entraîneur des Gones.
Comme dans un rêve. Cela va au-delà de ce que nous espérions.

Jardim fait profil bas

Humilié à Lyon (6-1), Monaco a vu s'échapper la deuxième place et devra même batailler pour garder la troisième. Surtout, l'ASM a été d'un niveau affligeant. Son entraîneur, Leonardo Jardim, a été le premier à le reconnaître.
C'est regrettable pour l'image de Monaco. Il faut féliciter cette équipe de Lyon qui a été très forte. Ses qualités ne nous ont pas permis de nous exprimer. Nous sommes passés complètement à côté de notre sujet.
picture

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, a vécu un calvaire face à Lyon

Crédit: Panoramic

Dupraz, la science de la relativisation

Pascal Dupraz a eu le nez creux en faisant entrer Oscar Trejo face à Troyes (1-0). Quelques secondes plus tard, l'Argentin a inscrit le but d'une victoire toulousaine qui pourrait valoir de l'or dans la course au maintien. L'entraîneur du TFC ne s'en attribue pas le mérite pour autant.
Vous allez tous écrire que mon coaching était bon, mais je n'y suis absolument pour rien car si Trejo était rentré sur le terrain en faisant la gueule je serais encore passé pour un con. On le doit aux joueurs si nous sommes sortis de la zone rouge

Antonetti ne fait pas la fine bouche

Lille a de quoi être frustré après sa mauvaise opération dans la course à l'Europe, à domicile face à Guingamp (0-0). Mais il peut compter sur son entraîneur Frédéric Antonetti
On a assuré la sixième place, on essaiera d'avoir la cinquième. C'est toujours agréable de jouer la 38e journée avec de l'enjeu. Mais il ne faut pas oublier d'où on vient. On était encore 15e mi-mars, donc, ce qu'ont fait les gars est superbe, ça ne serait que justice qu'ils décrochent une place européenne.

Ramé, le sentiment du devoir accompli

Ulrich Ramé n'a pas caché son bonheur après la victoire de Bordeaux face à Lorient (3-0). L'entraîneur girondin a particulièrement apprécié la reconnaissance du public girondin à son égard.
Je remercie les supporters (qui ont scandé mon nom), cela montre certainement que j'ai rempli ma mission.
picture

Ulrich Ramé (Bordeaux)

Crédit: Panoramic

Ripoll broie du noir

Lorient a sombré à Bordeaux (3-0) et connaît bien des difficultés pour finir la saison. Si le FCL a assuré l'essentiel avec son maintien, cela n'empêche pas son entraîneur Sylvain Ripoll d'être frustré par cette situation.
Il y avait deux classes d'écart entre les deux équipes et quand on ne respecte pas tous les principes fondamentaux du jeu et quand on a autant de manques sur le plan physique, technique et tactique, cela donne ce type de match où on ne prend aucun plaisir. On a le sentiment que l'on est en train de gâcher notre fin de saison.

Passi a déjà la tête au PSG

L'OM a enfin renoué avec la victoire au Vélodrome face à Reims (1-0). L'entraîneur marseillais Franck Passi en est heureux, même s'il se projette déjà sur la prochaine étape pour préparer l'objectif de la fin de saison de l'OM.
Le prochain match pour vous est peut-être sans enjeu, mais pour moi il a un l'enjeu, la confiance est quelque chose qui va et qui vient chez un joueur de foot. Il faut gagner, sinon on va perdre des heures, peut-être des jours pour récupérer des têtes et être au point le 21 mai (en finale de Coupe de France contre le Paris SG).

Der Zakarian, c'est que de l'amour

Avant de quitter Nantes, Michel Der Zakarian a vécu une dernière sortie frustrante à La Beaujoire face à Caen (1-2). Cela n'a pas empêché l'entraîneur des Canaris de déclarer sa flamme au public nantais.
Je l'ai dit, je n'aime pas les tatouages mais ces supporters, ils sont gravés à tout jamais dans mon coeur.
picture

Michel Der Zakarian a rendu un bel hommage aux supporters nantais

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité