Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Ménez signe un contrat de 3 ans avec Bordeaux

Martin Mosnier

Mis à jour 01/08/2016 à 18:11 GMT+2

TRANSFERTS - L'attaquant du Milan AC, Jérémy Ménez, 29 ans, s'est engagé officiellement pour 3 ans avec les Girondins de Bordeaux, lundi. un coup de maître pour les Girondins de Bordeaux.

Jérémy Ménez lors de sa présentation à Bordeaux

Crédit: AFP

C'est une vraie bouffée d'oxygène. Au coeur d'un exil massif de ses talents (Dembélé, Guerreiro, Batshuayi, Mandanda, Ben Yedder ou Ibrahimovic pour ne citer qu'eux), la Ligue 1 accueille l'un de ses anciens enfants prodiges. A la manière de Hatem Ben Arfa, son compagnon de la génération 1987 revenu l'an passé à Nice, Jérémy Ménez est de retour dans l'Hexagone, à Bordeaux où il a signé pour troius saisons. Après Monaco, le PSG, l'AS Rome ou l'AC Milan, l'international aux 24 sélections va apporter toute son expérience aux Girondins et donner un peu d'éclat à une Ligue 1 qui se cherche des stars.
Ménez sera sans conteste celle de Bordeaux. S'il reste sur une saison délicate en Serie A, minée par des blessures au dos, il en a démontré suffisamment au cours de sa carrière pour soulever l'enthousiasme des supporters girondins. Avant son exil en Lombardie, il avait largement participé au début de l'hégémonie parisienne inscrivant notamment le but du titre en 2013 et en compilant 12 buts et 19 passes décisives en deux saisons sous les ordres de Carlo Ancelotti. Lors de sa première saison à Milan, il avait inscrit 16 buts en Serie A.
picture

Jérémy Menez sous le maillot du Milan AC

Crédit: Panoramic

Ambitions gonflées pour les Girondins

"J'ai eu une longue blessure à Milan l'année dernière", a-t-il fait savoir ce lundi. "Donc ça n'a pas été facile. On s'accroche et j'ai vraiment à coeur de remontrer ce que je suis capable de faire. Je ne me fixe pas de total (de buts). L'important, c'est que l'équipe soit bien. Il n'y aura pas que moi. Avant tout, mon ambition personnelle, c'est de prendre du plaisir sur le terrain et que Bordeaux retrouve l'Europe, car il le mérite."
De leur côté, les Girondins, qui ont notamment perdu Cheick Diabaté, cherchaient un joueur capable de faire des différences individuelles. Alors, le profil de Ménez s’est presque imposé de lui-même. "Le projet sportif m'a convaincu, et j'avais besoin de ça pour retrouver du plaisir, réapprendre à être sur le terrain et à être bien. Et surtout, le discours du coach m'a poussé à venir à Bordeaux", a encore confié Ménez. C'est un vrai coup de maître pour le club au scapulaire qui voit ses ambitions gonflées par un mercato intelligent (arrivées de Toulalan et Kamano).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité