Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM à huis clos partiel au Vélodrome jusqu'à la fin de saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2016 à 21:06 GMT+2

LIGUE 1 - Après les débordements contre Bordeaux (0-0), la Ligue a ordonné la fermeture des virages Nord et Sud du stade Vélodrome à titre conservatoire et a placé le dossier "en instruction" avant une audition prévue le 12 mai. L'OM disputera donc ses deux derniers matches de Ligue 1 à domicile, contre Nantes dimanche (14h) puis le 7 mai contre Reims, à huis clos partiel.

Les nombreuses banderoles dans le virage nord du Stade Vélodrome pendant Marseille - Rennes, vendredi 18 mars 2016

Crédit: AFP

La sanction est donc tombée. Après les débordements au Stade Vélodrome lors du match contre Bordeaux (0-0) le 10 avril dernier, la Commission de discipline de la LFP a décidé de placer le dossier du club olympien "en instruction" avant l'audition des dirigeants marseillais le 12 mai. La rencontre avait été émaillée de nombreux incidents en tribune, entre détonations de pétards et/ou bombes agricoles, fumigènes et interventions des CRS en fin de partie.
Avant cela, la Ligue a donc prononcer à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Vélodrome, comme annoncé dans son communiqué. "Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 12 mai 2016", explique la LFP.
En conséquence, l'OM jouera à huis clos partiel dès dimanche contre Nantes (14h), mais également contre Reims le 7 mai prochain.
La Commission de discipline a par ailleurs infligé deux matches de suspension, dont un avec sursis, au Lyonnais Maxwel Cornet, expulsé vendredi dernier contre Nice. L'attaquant de l'OL ne devrait donc manquer qu'un match avec son équipe. Ismael Traoré, le joueur d'Angers, prend lui deux matches fermes de suspension alors que Rodéric Filippi n'en prend qu'un.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité