L'OM tombe, l'AS Monaco tient debout, le SCO Angers s'élève

Martin Mosnier

Mis à jour 08/08/2015 à 23:45 GMT+2

LIGUE 1 - Particulièrement malheureux contre Caen, l'OM s'est incliné au Vélodrome dès la 1re journée (0-1). Monaco s'en est sorti face à Nice (1-2) et Angers domine tout le monde grâce à son succès à Montpellier (0-2).

Barrada, Batshuayi et les joueurs de l'Olympique de Marseille ont été frustrés contre Caen

Crédit: Panoramic

Marseille – Caen : 0-1

C'est la première sensation de cette saison. Et elle appelle de nombreuses conséquences. Comme l'an dernier, Marseille a démarré sa saison au Vélodrome par une défaite. Dans la foulée, Marcelo Bielsa a annoncé sa démission. Caen s'est régalé sur la pelouse de l'OM. Cette fois, c’est Andy Delort, le nouveau venu, qui a scellé le sort du match d'un coup de canon terrible à 30 mètres (27e). L'OM a dominé en seconde période mais Lucas Ocampos, très maladroit, a raté deux énormes occasions et Rémy Vercoutre a tout sorti.
  • Ce qu'on en retient : L'OM va connaître une fin d'été incroyablement mouvementée.
  • Le film du match

Nice – Monaco : 1-2

Un match en deux temps. D'abord une grosse entame de match de Nice récompensée logiquement par un but plein d'opportunisme d'un ancien de l'ASM, Valère Germain (7e). Mais l'expulsion logique du jeune Boscagli (45e) a tout changé. Après la pause, Monaco a dévoré son voisin.  Bernardo Silva (51e) et Layvin Kurzawa (62e) ont logiquement offert les trois points aux Monégasques.
  • Ce qu'on en retient : Les choix de Jardim qui a tranché dans le vif en première période en faisant rentrer rapidement Silva et El-Shaarawy, excellent pour son premier match en L1. Bien vu.
  • Le film du match
picture

Mario Pasalic et Hatem Ben Arfa lors de Nice-Monaco

Crédit: AFP

Bastia – Rennes : 2-1

Bastia ne s'est pas facilité les choses mais a fini par s'en sortir. Piégés par un but de leur ancien ange gardien, Giovanni Sio, sur le premier tir rennais (39e), les Corses ont dû attendre la seconde période pour concrétiser leur domination. Ayité (50e) d'une mine sous la barre et Kamano (69e) ont offert les trois points à Bastia et c'est mérité. A noter que pour une semelle scandaleuse sur Pedro Mendes, Brandao a été logiquement expulsé (78e).
  • Ce qu'on en retient : La timidité rennaise. Il va falloir montrer les crocs amis bretons cette saison.
  • Le film du match
picture

Bastia - Rennes lors de la première journée de championnat 2015/2016

Crédit: AFP

Montpellier – Angers : 0-2

Improbable victoire d'Angers à la Mosson. Enfin, pas si improbable que ça tant le SCO s'est baladé ce samedi soir face à un MHSC complètement apathique. Camara (4e) et Sunu (79e) ont profité des largesses d'une défense héraultaise complètement dépassée. Le promu a fait la loi. Courbis et ses hommes vont passer une sale semaine.
  • Ce qu'on en retient : Angers est leader de Ligue 1, en attendant les matches de dimanche. Oui, oui, Angers.
  • Le film du match
picture

Cheick Ndoye (Angers) face à la défense de Montpellier

Crédit: AFP

Nantes – Guingamp : 1-0

Nantes s'en est sorti de justesse. Il a fallu attendre la 89e minute et un but contre son camp de Sorbon pour que les Canaris concrétisent leur domination ce samedi. Un résultat plutôt logique même si Nantes ne s'est pas totalement libéré.
  • Ce qu'on en retient : Nantes est toujours un peu léger en attaque. Et sans Sorbon, on se profilait vers un bon vieux match nul et vierge.
  • Le film du match
picture

Adryan en duel face à Lionel Mathis lors de Nantes-Guingamp

Crédit: AFP

Troyes – Ajaccio : 0-0

Pas de but entre les deux promus au terme d'un match très moyen. Troyes et Ajaccio ont clairement manqué d'audace. Les Corses regretteront évidemment le penalty raté par Larbi. Les hommes de Furlan ont montré le bout de leur nez en seconde période mais ce fut trop timide.
  • Ce qu'on en retient : Il faudra un peu plus d'intention pour rester en L1.
  • Le film du match
picture

Troyes - Ajaccio lors de la 1re journée de Ligue 1

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité