Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - 8e journée : L'OL boit la tasse, Rennes encore freiné

Martin Mosnier

Mis à jour 26/09/2015 à 22:29 GMT+2

LIGUE 1 - L'OL a subi une lourde défaite à Bordeaux (3-1) samedi soir lors de la 8e journée. Les Gones se retrouvent à 8 points du PSG. Caen s'est imposé à domicile face à Ajaccio (2-0), tout comme Bastia face à Toulouse (3-0). Rennes a été accroché en Bretagne par Troyes (1-1) et concède son triosième nul de rang.

Sale soirée pour Anthony Lopes et l'OL

Crédit: Panoramic

Bordeaux – Lyon : 3-1

Balayé l'an passé par l'OL à Chaban-Delmas (0-5), corrigé mercredi à Nice (6-1), Bordeaux a réagi avec la manière en infligeant une leçon aux Lyonnais (3-1) en première période. Le chef d'orchestre se nomme Wahbi Khazri, auteur d'un but (17e) et de deux passes décisives pour Plasil (40e) et Pablo (45e). Claudio Beauvue a réduit la marque en fin de match (80e). Cette victoire relance la saison des Girondins, désormais 12es. L'OL, qui avait choisi de faire tourner son effectif, est 6e à 8 points du PSG. Déjà.
  • Ce qu'on en retient : Le banc de l'OL a montré ses limites. Quelle tristesse !
picture

L'OL a pris l'eau à Bordeaux

Crédit: Panoramic

Rennes – Troyes : 1-1

Le Stade Rennais laisse encore passer une belle opportunité. Trois jours après le nul concédé sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, les Bretons ont à nouveau cédé deux points face à un promu, Troyes (1-1). C'est Pi qui avait ouvert la marque pour l'ESTAC (11e), Diagne a permis au SRFC d'éviter une humiliation. Les hommes de Montanier, qui ont terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Sylla (90+2e), remontent sur le podium mais cela ne devrait pas les contenter. Ils marquent clairement le pas en concédant un troisième match nul consécutif.
  • Ce qu'on en retient : Ntep a encore fait la différence en délivrant une passe décisive sur coup franc. Quel talent !

Bastia – Toulouse : 3-0

Après quatre défaites consécutives, Bastia a retrouvé ses esprits et avec la manière. Les Corses ont dévoré les Toulousains en 42 minutes. Le temps pour Palmieri (8e) et Squillaci (31e, 42e) de profiter de la naïveté de l'arrière-garde des Violets. Le Sporting remonte dans le ventre mou (10e), trois points devant des Toulousains qui n'ont plus que trois points d'avance sur la zone rouge.
  • Ce qu'on en retient : Toulouse ne devrait pas jouer autre chose que le maintien. Quelle naïveté ce samedi !
picture

Squillaci, double buteur pour Bastia face à Toulouse

Crédit: AFP

Caen – Gazélec Ajaccio : 2-0

Caen continue son début de saison enthousiasmant. Cette fois, c'est le Gazélec Ajaccio qui n'a pas résisté à la vague normande (2-0). Rodelin (28e) et Imorou (55e) ont scellé une victoire logique. Même si les Corses ont relevé la tête en seconde période. Le Stade Malherbe retrouve sa place dans le top 5 alors que, pour Ajaccio, 19e avec 2 points au compteur, ça se complique sérieusement.
  • Ce qu'on en retient : Le SMC vaut bien mieux que la lutte pour le maintien à laquelle il semblait voué cette année. Quelle fraîcheur !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité