Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : Lille enchaîne face à Lorient (3-0), Guingamp relégable après sa défaite à Montpellier (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2015 à 22:07 GMT+1

LIGUE 1 – Lille a enchaîné une troisième victoire en dominant Lorient (3-0) et pointe désormais à la 11e place du classement. Guingamp, battu à Montpellier (2-1), est relégable avec une différence de buts défavorable par rapport à Bastia, qui a pris un point à Troyes (1-1). Toulouse reste dans la zone rouge après son nul à Nantes (1-1).

Félicité par Yassine Benzia, Eric Bauthéac a signé un doublé pour Lille face à Lorient

Crédit: Panoramic

Lille - Lorient : 3-0

Trois buts, trois points, trois victoires de suite… Et si Frédéric Antonetti avait trouvé la recette ? Le technicien corse a mené le LOSC, samedi, à sa troisième victoire consécutive en Ligue 1. Les Nordistes ont dominé Lorient (3-0), grâce à un doublé de Bauthéac et un but de Sidibé. Au classement, Lille (11e) revient à deux longueurs de son adversaire lorientais du soir, 8e.
Ce qu'on en retient : Un "clean sheet", des buts et des résultats… Lille ne régale pas les yeux, mais il assure. Et c'est sûrement ce qui lui importe.
picture

La joie des joueurs de Lille face à Lorient

Crédit: Panoramic

Montpellier - Guingamp : 2-1

Selon la formule consacrée, c'était un "match à six points". Montpellier a donc été bien inspiré de l'emporter, cette rencontre de championnat face à Guingamp (2-1). Menés à la mi-temps sur un but de Privat, les joueurs de Rolland Courbis ont dû attendre la deuxième période pour renverser leur adversaire. Camara et Ninga, pour son 6e but en 9 matches, ont permis à Montpellier (13e) de mettre la zone rouge à trois longueurs. Guingamp, battu pour la 4e fois consécutive, y fait lui son entrée (18e).
Ce qu'on en retient : La dynamique est du côté de Montpellier, la réussite aussi. Pour l'EAG, en revanche, ça devient urgent.
picture

Casimir Ninga a encore marqué pour Montpellier

Crédit: AFP

Nantes 1-1 Toulouse

Toulouse a cru tenir sa troisième victoire en quatre journées, samedi sur le terrain de Nantes (1-1). Au terme d'un affrontement haché et longtemps fermé, le TFC a pourtant laissé filer un succès à sa portée, d'autant plus depuis le contre habilement finalisé par Pesic. C'était sans compter sur l'égalisation de Sala en toute fin de match. Après avoir fini à 10, Diop ayant été exclu pour un coup de sang, Toulouse a même failli encaisser le but du 2-1.
Ce qu'on en retient : Au classement, le TFC (19e) prend trois points de retard sur le premier non-relégable. Et ce n'est pas négligeable.
picture

Emiliano Sala (Nantes) a égalisé face à Toulouse

Crédit: AFP

Troyes – Bastia : 1-1

Pour le premier match de Claude Robin à sa tête, l'ESTAC ne s'est pas offert le luxe d'une victoire. Troyes a fait match nul (1-1) face au Sporting, dans un match pas franchement emballant du point de vue de l'esthétique. Après son nul à Reims la semaine dernière (1-1), sous l'intérim de Mohamed Bradja et Olivier Tingry, le club aubois peut se targuer d'être invaincu depuis le départ de Jean-Marc Furlan. Excepté le but de Cabot et une grosse occasion en fin de match, il ne s'est pas franchement donné les moyens d'espérer mieux, samedi sur sa pelouse. Après avoir ouvert le score par Fofana, Bastia s'est montré impuissant offensivement, et se retrouve 17e.
Ce qu'on en retient : Bastia ne doit son absence de la zone rouge qu'à une meilleure différence de buts que Guingamp. La réception de Reims, samedi prochain, s'annonce déjà cruciale.
picture

Troyes et Bastia n'ont pu se départager

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article