Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille et Bordeaux ont (beaucoup) tenté, mais ils n'ont toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison

Alessandro Pitzus

Mis à jour 23/08/2015 à 16:26 GMT+2

LIGUE 1 - Le LOSC et les Girondins de Bordeaux se sont neutralisés (0-0), dimanche, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Toutes deux portées par deux gardiens en grande forme, les deux équipes ont concédé un match nul qui ne fait pas leurs affaires. L'une et l'autre sont engluées en deuxième partie de tableau.

Henri Saivet et Sébastien Corchia lors de Lille - Bordeaux en Ligue 1 le 23 août 2015

Crédit: AFP

Pour enregistrer une première victoire en Ligue 1 cette saison, Lille et Bordeaux devront retenter leur chance la semaine prochaine. Les deux clubs ont fait match nul lors du premier match dominical de la 3e journée de Ligue 1 (0-0). Un score de parité malgré de nombreuses occasions d’un côté comme de l’autre. Le LOSC a touché trois fois les montants. Les deux portiers, le Lillois Vincent Enyeama et le Bordelais Jérôme Prior, ont sauvé les meubles en multipliant les parades décisives. En attendant les deux dernières rencontres de la journée, Lille et Bordeaux se talonnent, respectivement 14e et 15e de Ligue 1.
Il n’a manqué qu’un seul but à ce Lille-Bordeaux pour que le spectacle soit total. Pour un match du dimanche à 14h, les deux équipes ont livré une prestation plaisante malgré un déchet assez conséquent au milieu de terrain. Dominateurs en première période, les Lillois ont été portés par un Sofiane Boufal étincelant. Toujours aussi élégant et fin techniquement, le milieu offensif des Dogues a dicté le jeu tout en étant à l’origine de chaque attaque de Lille. Sa première offrande pour Guillaume était parfaite mais le Belge a touché le poteau en croisant trop sa frappe (37e).
picture

Enyeama arrête une tête de Crivelli - Lille/Bordeaux - Août 2015

Crédit: AFP

Enyeama et Prior en état de grâce

Plus équilibrée en termes de niveau et d’engagement, la seconde période s’est révélée bien plus riche en occasions de but. Lille, qui n’a toujours pas marqué le moindre but depuis le début de la saison, a de quoi être frustré. Après Guillaume, Civelli a expédié deux têtes sur la barre transversale (65e, 90e + 1). Un manque de réussite flagrant pour des Dogues qui ont poussé jusqu’au bout.
Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un très grand Prior. La doublure de Carrasso, blessé, a réalisé des arrêts impressionnants (64e, 82e, 90e + 2). De l’autre côté du terrain, Enyeama a aussi eu pas mal de travail devant Chantôme (74e), Poko (84e) et Maurice Belay (90e+3). Le Nigérian a lui aussi remercié son poteau qui l’a sauvé sur une tête de Crivelli (59e). Le résultat n’arrange ni Bordeaux ni Lille mais face à deux anges gardiens au sommet de leur art, il n’y avait pas grand-chose à faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité