AFP

L1 stats - Dupraz va découvrir un TFC qui ne perd plus contre Bordeaux

L1 stats - Dupraz arrive à la tête d'un TFC qui ne perd plus contre Bordeaux

Le 12/03/2016 à 19:02

LIGUE 1 - Immersion dans la suite de la 30e journée à travers 9 stats clés. Focus aujourd’hui sur Pascal Dupraz, enfin sur le banc toulousain pour une "opération maintien" pas si folle. La preuve.

L1 STATS - 30e journée (3)

Nice est en grosses difficultés loin de l'Allianz Riviera. Les Aiglons n'ont engrangé que quatre points lors de leurs septs derniers déplacements et sont restés muets à cinq reprises. Ils compteront sur Valère Germain pour se réveiller à Montpellier. L'avant-centre est impliqué sur 4 des 5 derniers buts azuréens (2 buts, 2 passes décisives).

L1 STATS - 30e journée (4)

Saint-Etienne est en train de voir le podium lui échapper. Et pour cause, les Verts n'ont plus gagné la moindre rencontre de L1 depuis un mois et restent sur quatre matches sans victoire. Guingamp, son adversaire du week-end, n'est pas au mieux non plus et a enchaîné cinq rencontres sans le moindre succès en championnat.

L1 STATS - 30e journée (5)

Le match face à Bordeaux est crucial pour Toulouse dans la course au maintien. Cela tombe plutôt bien puisque le TFC reste sur 5 matches sans défaite face aux Girondins. Si les hommes de Dupraz ne perdent pas ce week-end, ils établiront leur plus longue série d'invincibilité face à Bordeaux.

L1 STATS > 30e Journée (6)

Un temps en difficulté, les Corse ont su redresser la barre en cette deuxième partie de saison grâce à cette série qui est la meilleure de son histoire. Contre Lille, ils tenteront même d’enchaîner un 7ème match consécutif sans encaisser de buts à domicile.

L1 STATS > 30e Journée (7)

Si les Caennais sont incapable de scorer en première période, ils arrivent à régler après la pause. Invaincus sur les 3 derniers matches, cela leur a permis d’engranger deux succès contre Rennes et Saint-Étienne, et d’accrocher Monaco.

L1 STATS > 30e Journée (8)

Avant de jouer pour Saint-Étienne, puis pour le Paris-Saint-Germain, le natif de Toulouse a démarré sa carrière dans le club de l’Aube pour lequel il a marqué 4 buts. Il est également le dernier Parisien à avoir inscrit un but au stade de l’Aube en avril 2013.

L1 STATS > 30e Journée (9)

Après un début de saison compliqué, le milieu offensif de poche du FCN commence à se montrer convaincant. Jamais décisif lors de ses 14 premières apparition en L1, il a inscrit 3 buts sur ses 5 dernières. À lui de confirmer, pour peut-être emmener Nantes à une place européenne en fin de saison.

L1 STATS > 30e Journée (10)

La nouvelle pépite du Stade Rennais n’en finit plus de briller. Auteur d’un triplé la semaine dernière contre Nantes, et même de 4 buts sur les deux derniers matches, il est devenu le meilleur buteur âgé de moins de 20 ans en Europe. Suffisant pour être la surprise de dernière minute chez les bleus pour l’Euro ?

0
0