Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La presse polonaise en est convaincue : Grzegorz Krychowiak va rejoindre le PSG d’Emery

Cyril Morin

Mis à jour 21/06/2016 à 10:36 GMT+2

TRANSFERTS – Selon les échos de la presse polonaise, Grzegorz Krychowiak est déjà entré en contact avec le PSG en vue de le rejoindre la saison prochaine. Actuellement à l’Euro, il aurait même directement été négocier son contrat la semaine passée. Reste un obstacle, de taille : la clause libératoire du joueur fixée à 45 millions d’euros.

Grzegorz Krychowiak avec Séville

Crédit: Imago

Unaï Emery n’est pas encore arrivé au PSG que certains de ses anciens joueurs se pressent déjà pour le rejoindre. Alors que Laurent Blanc devrait quitter le club parisien d’ici quelques jours, son successeur annoncé pourrait amener quelques joueurs dans ses valises depuis Séville.
Selon la presse polonaise, Grzegorz Krychowiak pourrait être le premier d’entre eux. Le milieu de terrain défensif est annoncé très proche du club parisien par la presse polonaise. Une information reprise ce mardi par Estadio Deportivo, généralement bien informé sur le club andalou.

Un accord déjà entériné ?

Selon Przeglad Sportowy, le plus vieux quotidien polonais en matière de sports, Krychowiak a brièvement quitté la Baule, lieu de résidence de la Pologne pour cet Euro, la semaine dernière pour rejoindre Paris et discuter les détails du contrat. La rencontre s’est déroulée comme prévu et aucun obstacle entre le joueur et le PSG n’existe, même si le joueur n'a rien dévoilé lors de ces récentes interviews à ce sujet.
En revanche, la donne est différente entre Séville et le champion de France. Sous contrat jusqu’en 2019, le milieu défensif possède une clause de 45 millions d’euros. Une somme conséquente que le PSG serait prêt à payer même si aucune offre sérieuse n’est encore arrivée à Séville.
picture

Grzegorz Krychowiak (Pologne) devant Thomas Müller et Mesut Ozil (Allemagne), jeudi 16 juin 2016

Crédit: Panoramic

Le premier d’une longue liste ?

International polonais et auteur de deux grosses saisons avec Séville, où il a grandement participé à la conquête des deux Ligues Europa du club andalou, Krychowiak viendrait donc renforcer grandement le milieu parisien où Benjamin Stambouli n’a pas su assumer le rôle de doublure. Avec un Thiago Motta sur le déclin, le Polonais apporterait une autre garantie sérieuse à ce poste, dans un registre plus physique que l’Italien.
Il retrouverait par ailleurs une Ligue 1 qu’il connaît parfaitement puisque c’est sous les couleurs de Reims qu’il s’est révélé lors de la saison 2013-2014. Agé de 26 ans, il franchirait un nouveau cap dans sa carrière alors que la Premier League pensait à lui la saison passée.
Avec ce possible transfert, les plans d’Emery au PSG sont un peu plus clairs. L’ancien technicien de Valence et de Séville n’hésitera pas à aller chercher des joueurs qu’il connaît parfaitement pour façonner son effectif. Alors, Krychowiak, le premier d’une longue liste ?
Krychowiak serait-il une bonne recrue pour le PSG ?
picture

Unai Emery, FC Sevilla head coach

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité