AFP

Laurent Blanc a prolongé son contrat avec le PSG

Le PSG démontre sa confiance à Blanc, prolongé jusqu'en 2018

Le 11/02/2016 à 11:32

LIGUE 1 - Le PSG a annoncé la prolongation de contrat de Laurent Blanc. L'entraineur parisien est désormais lié avec le champion de France jusqu'au 30 juin 2018.

Cela ne surprend pas grand monde. Mais c'est désormais officiel : Laurent Blanc a prolongé son contrat avec le PSG. Il a rempilé pour deux années supplémentaires et est maintenant lié au champion de France jusqu'au 30 juin 2018. C'est logique au vu des résultats de la machine à gagner qu'est devenu le PSG. Mais c'est aussi une belle marque de confiance de la part des dirigeants parisiens, ravis du travail effectué par l'ancien sélectionneur des Bleus sur le banc parisien.

Arrivé en juin 2013 à Paris en remplacement de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, qui était en fin de contrat en juin et avait prolongé une première fois en 2014, a décroché les deux derniers titres de champion de France. Et la saison passée, il a réalisé un parcours parfait dans l'Hexagone en remportant aussi la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Cette saison, son PSG est reparti sur les mêmes bases en championnat, avec 69 points pris après 25 journées de L1 et une série d'invincibilité qui s'allonge match après match.

" Privilégier la stabilité"

Surtout, Laurent Blanc prend de plus de plus d'importance dans le projet du PSG. Nommé par défaut alors que les propriétaires qataris du club rêvaient de techniciens plus prestigieux, il a su s'imposer au fil des saisons. Et sur plusieurs plans. Son équipe pratique un jeu séduisant comme il l'a toujours souhaité et revendiqué. Il est respecté par le vestiaire parisien et s'est imposé aux yeux des cadres, comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Enfin, il ne fait pas d'erreurs de communication.

Visiblement, cela plait aux dirigeants parisiens, qui ne voient pas pourquoi changer leur fusil d'épaule. "Toutes les conditions sont clairement réunies pour privilégier la stabilité, glisse Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, dans le communiqué du club. J’ai toujours cru en sa capacité à porter notre équipe plus haut chaque saison tout en lui faisant pratiquer un jeu qui donne beaucoup de plaisir à nos fans et à tous les amateurs de football."

S'il ne cache pas sa "grande joie" de prolonger son contrat et souhaite "continuer à faire du Paris Saint-Germain un ambassadeur brillant et respecté du football français", Laurent Blanc, qui conserverait un salaire de l'ordre de 5 millions d'euros par saison selon L'Equipe, sait qu'il n'est pas l'heure de se reposer sur ses lauriers. Il doit continuer de régner sur la scène domestique. Mais surtout, étendre la domination parisienne à l'Europe, où le PSG cale en quart de finale de Ligue des champions. Cela commence dès mardi prochain face à Chelsea en huitième de finale aller de la C1. Un objectif que Laurent Blanc peut préparer sereinement. Il n'avait de toute manière pas beaucoup de craintes à avoir.

0
0