Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurent Blanc : "Je suis en danger depuis que j'ai signé au PSG"

Alessandro Pitzus

Publié 15/04/2016 à 16:15 GMT+2

LIGUE 1 - Fragilisé après l'élimination du PSG face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions (2-2, 1-0), Laurent Blanc a reconnu que sa situation personnelle était devenue plus délicate. Le Président avait la tête des mauvais jours lors de la conférence de presse avant le match contre Caen samedi (17h).

Laurent Blanc lors de PSG - Chelsea - 2016

Crédit: Panoramic

Pour Laurent Blanc, c'est le jour d'après. Et il ne va pas être facile à gérer. Interrogé vendredi en conférence de presse, trois jours après la claque reçue par le PSG à City (1-0), l'entraîneur du club de la capitale a joué la carte du fatalisme devant la presse. "Je suis en danger depuis que j'ai signé au PSG", a expliqué Laurent Blanc quand un journaliste lui a demandé s'il se sentait menacé.
Conscient de sa situation après son coup de poker raté et son 3-5-2 défaillant en première période, le coach parisien a estimé que l'élimination de Paris fragilisait sa position. Mais pas plus que d'habitude. "Tous les entraîneurs sont en danger quand ils signent au PSG", a exposé calmement Blanc. En poste depuis 2013, le Cévenol a échoué trois fois de suite en quarts de finale de la Ligue des champions (4 au total pour Paris).

"L'immunité, c'est la victoire"

Critiqué et considéré comme le principal responsable du fiasco parisien à l'Etihad Stadium, Laurent Blanc considère que la tension commencera à retomber quand le PSG aura retrouvé le chemin de la victoire. "Tu sais très bien qu'un entraîneur est sur la sellette à tout moment, il n'y qu'une chose contre ça, je dirais une immunité, c'est la victoire : et le dernier match, on le perd, et on ne s'est pas qualifié, voilà.", a-t-il enchaîné.
Prolongé de deux saisons le 11 février dernier (jusqu'en juin 2018) après un succès contre Chelsea en huitième de finale de la Ligue des champions, le technicien parisien va devoir remobiliser ses troupes contre Caen (samedi 17h, 34e journée) afin de redresser la pente. Le PSG est encore engagé sur deux fronts. La Coupe de France et la Coupe de la Ligue ne dissiperont pas l'échec de la C1, mais elles pourraient permettre à Laurent Blanc de voir l'avenir d'une manière un peu plus sereine.
picture

Laurent Blanc contre Manchester City

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité