Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurey, Renard, Courbis, Arribagé : Le top des déclas de la 13e journée

Alessandro Pitzus

Mis à jour 08/11/2015 à 00:27 GMT+1

LIGUE 1 - Renard qui ne décolère pas devant la nouvelle prestation insipide de son équipe, l'ambiance festive dans le vestiaire du Gazélec et la mise en garde d'Arribagé : voici le top des déclas de la 13e journée.

Khalid Boutaïb félicité par Pablo Martinez après avoir marqué pour le GFC Ajaccio face à Reims

Crédit: AFP

A Ajaccio, Thierry Laurey a vu des "fous furieux" dans le vestiaire

L'ambiance dans le vestiaire ? J'ai des fous furieux ! Ils l'étaient en National, ils l'étaient en Ligue 2, ils le sont toujours ! Je crois qu'on a fait un petit complexe en débutant cette saison en Ligue 1, mais ça y est, c'est passé.
Après un début de saison extrêmement délicat, le Gazélec Ajaccio commence doucement à relever la tête. Les hommes de Thierry Laurey viennent d'enchainer un troisième succès de rang en L1 contre Reims (2-1). Les Corses sont toujours relégables (18emes), mais ils ont raison de savourer.

La "punchline" hebdomadaire de Renard

On a sauvé les meubles, mais on a produit un spectacle pitoyable.
Comme toujours, Hervé Renard n'a pas mâché ses mots après le nul arraché in extremis par le LOSC sur sa pelouse contre Bastia (1-1). Et encore, l'entraineur lillois n'a pas mentionné Sofiane Boufal, exclu en fin de match.
picture

Hervé Renard, le nouveau coach de Lille

Crédit: Panoramic

La seule préoccupation de Ripoll, c'est le contenu

On ne vit ni sur le classement ni sur un nombre de points, on vit sur un projet de jeu, un projet de collectif, c'est ça qui donne des ressources et des forces, c'est le projet, le processus quotidien.
Sixième de L1 après son large succès contre Troyes (4-1), Lorient continue de grimper au classement. Un facteur qui passe au second plan pour Sylvain Ripoll. L'entraineur des Merlus ressemble de plus en plus à son prédécesseur, Christian Gourcuff.

Courbis aperçoit le Stade de Reims dans son viseur

C'est bizarre de voir Reims à portée de fusil. C’était le tube de l'été. Si on est le tube de l'automne ou de l'hiver, cela ne nous dérangera pas.
Le sens de la formule selon Rolland Courbis. L'entraineur de Montpellier affichait un large sourire après la victoire de son équipe contre Nantes (2-1).
picture

Rolland Courbis (Montpellier) face au PSG - Ligue 1 2015/2016

Crédit: Panoramic

La déception de Gourvennec

C'est décevant de faire le jeu, de se créer des occasions et de se faire punir.
Dominer n'est pas gagné. Guingamp s'est incliné sur la pelouse de Caen (1-2) et Jocelyn Gourvennec a du mal à accepter le résultat, surtout au vu de la prestation de son équipe.
picture

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp

Crédit: AFP

Arribagé doit trouver les joueurs qui ont "envie de s'en sortir"

J'ai fait beaucoup d'essais, c'est à moi de trouver la bonne tactique et les joueurs qui ont envie de s'en sortir.
Cette sixième défaite concédée face au PSG (0-5) en Ligue 1 va laisser des traces. Les Toulousains sont prévenus, Dominique Arribagé compte faire de sérieux changements dès le prochain match.
picture

Dominique Arribagé

Crédit: Panoramic

Furlan défend son projet et ne changera pas ses plans

Avec ce groupe là depuis le départ on s'est fixé comme feuille de route de ne pas se focaliser sur les résultats, sur les projections mathématiques.
Malheureusement pour les Troyens, la nouvelle lourde défaite à Lorient (1-4) ne risque pas de donner du crédit à Jean Marc Furlan. Troyes est lanterne rouge du championnat avec 4 points au compteur et 0 victoire.
picture

Jean-Marc Furlan avec Troyes - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité