AFP

Le communiqué surréaliste de l'OL pour se plaindre de l'arbitrage face au PSG

Le communiqué surréaliste de l'OL pour se plaindre de l'arbitrage face au PSG

Le 12/02/2016 à 20:15

LIGUE 1 – Lyon s'est fendu d'un communiqué savoureux pour pointer du doigt des décisions arbitrales défavorables lors de plusieurs matches face au PSG.

La communication de l'OL a de quoi interpeller. Vendredi, deux jours après la défaite des Lyonnais à Paris (3-0) en 8e de finale de la Coupe de France, le club rhodanien a publié un communiqué dans lequel il fustige les décisions arbitrales survenues au cours de cette rencontre… et lors de ses précédents rendez-vous avec le club de la capitale.

Un communiqué intitulé "Une drôle de loi des séries" qui retrace toutes les actions litigieuses des rencontres entre le PSG et l'OL depuis… 2014. "L'Olympique Lyonnais souhaite revenir de façon purement factuelle sur ces erreurs qui le pénalisent depuis plusieurs saisons déjà contre le PSG et dont personne ne croit bon de parler, peut-on notamment lire dans ce communiqué. Des deux buts parisiens entachés d'une position de hors-jeu mercredi au penalty accordé à Paris lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2014, en passant par un autre penalty donné à retirer à Zlatan Ibrahimovic en championnat la saison passée, tout y est mentionné.

Vidéo - Hlts PSG-Lyon

02:32

Le délégué a "pris soin" de faire attendre Aulas…

L'OL va encore plus loin et dénonce le "traitement" infligé à son président mercredi au Parc des Princes. "Dès la fin du match, Jean-Michel Aulas a demandé au délégué de rencontrer l'arbitre pour échanger avec lui et lui exprimer son étonnement devant cette drôle de loi des séries qui n'en finit pas. Le délégué a accepté, tout en "prenant soin" de faire attendre Jean-Michel Aulas une bonne dizaine de minutes avant cette entrevue", peut-on ainsi lire dans le communiqué.

La conclusion du communiqué lance d'ores et déjà le prochain duel entre les deux équipes, dimanche 28 février à Gerland, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 : "Pour compléter cette liste éloquente, l'Olympique Lyonnais demandera à la Commission de discipline d'annuler le carton jaune infligé à tort à Samuel Umtiti qui le priverait de fait du prochain match ... contre le PSG." Tout ça pour ça, donc…

0
0