AFP

Le PSG privé de David Luiz, Javier Pastore, Marco Verratti, Angel Di Maria et Lavezzi à Lorient

Le PSG privé de cinq joueurs, dont Di Maria, Verratti et David Luiz

Le 21/11/2015 à 13:51

LIGUE 1 - Laurent Blanc a annoncé, vendredi en conférence de presse, le forfait de trois de ses joueurs pour le déplacement du PSG à Lorient, samedi (17h). David Luiz, préservé, Javier Pastore et Marco Verratti manqueront à l'appel. Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi ne sont pas non plus dans le groupe communiqué.

Le PSG ne sera pas tout à fait au complet à Lorient, samedi à 17 heures, loin de là. Pour son premier match après la trêve internationale marquée par les attentats de Paris, le club de la capitale devra se passer de cinq joueurs de son effectif. Vendredi, Laurent Blanc a annoncé les forfaits de David Luiz, Javier Pastore et Marco Verratti. Quelques heures plus tard, ceux d'Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi ont été officialisés. Les deux joueurs encore sollicités avec l'Argentine mardi souffrent respectivement d'un mollet et d'un genou selon leur club.

Pourtant aligné samedi dernier face aux Argentins (1-1), David Luiz manquera le déplacement breton de son équipe. Une défection inattendue, dont l’entraîneur du PSG assume la responsabilité. "C’est une décision que j’ai prise, a déclaré Blanc. On a voulu le préserver. Il a régulièrement des problèmes articulaires au genou et le terrain synthétique de Lorient m’inquiète un peu. Comme il va être suspendu face à Malmö (mercredi, en Ligue des champions), on va lui préparer un programme de travail."

Laurent Blanc lors de PSG - Real Madrid - 2015

Laurent Blanc lors de PSG - Real Madrid - 2015AFP

Pour Pastore et Verratti, leur absence est due à des blessures pas encore tout à fait soignées. "Pastore est revenu avant-hier (mercredi), il est en plein dans son programme de reprise, a expliqué Blanc. (…) Verratti est aussi dans son protocole de soins. Il n’a pas repris sur le terrain, il lui faut encore un peu de temps." Interrogé quant à savoir si certains de ses joueurs auraient pu se montrer trop affectés par les événements récents pour jouer, Laurent Blanc a en revanche signifié qu’aucun d’entre eux n’avait formulé une telle demande.

0
0