Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose à Bastia (0-2) et prend provisoirement 8 points d'avance sur Angers

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/10/2015 à 19:16 GMT+2

LIGUE 1 - Avant de recevoir le Real mercredi, le PSG a battu Bastia (0-2) à Furiani lors de la 10e journée de Ligue 1. Une victoire qui a eu du mal à se dessiner mais qui permet à Paris de prendre provisoirement 8 points d'avance sur Angers en tête de la Ligue 1. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Ibrahimovic (72e et 83e).

Zlatan Ibrahimovic, buteur avec le PSG contre Bastia, lors de la 10e journée

Crédit: AFP

Paris a une nouvelle victoire en poche. Et Thiago Motta et Brandao se sont recroisés. Voilà pour l'essentiel. Pour le reste, Laurent Blanc n'a pas beaucoup de raisons de se réjouir après cette victoire peu probante à Bastia (2-0). A quatre jours de défier le Real Madrid en Ligue des champions, les Parisiens n'ont pas montré un visage séduisant sur l'Ile de Beauté. Et c'est un euphémisme. Mais avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic, Paris est toujours invaincu en L1 et conforte sa place de leader. Il prend provisoirement huit points d'avance sur Angers son dauphin.
Avant de se frotter aux Merengue de Cristiano Ronaldo qui ont, eux, déroulé ce samedi contre Levante (3-0), le PSG est allé chercher ce succès sans forcer, ni convaincre. Avec un milieu de terrain remanié en l'absence de Verratti et Matuidi, le triple champion en titre a longtemps dominé sans réussir à concrétiser sa large possession. Ce n'est pas nouveau : le trio Stambouli-Pastore-Rabiot, ce n'est pas Thiago Motta-Verratti-Matuidi. Mais là, cela a sauté aux yeux.

Un premier but hors-jeu qui change le match

C'est simple, il a fallu attendre la 60e minute pour assister au premier tir cadré parisien sur une belle reprise d'un Cavani jusque-là bien discret. Avant, Paris a joué sans mettre de rythme. Sans intensité. Sans trouver de décalages. Du pain béni pour Bastia dont le bloc était bien en place. La plus grosse occasion de la première mi-temps est d'ailleurs à mettre au crédit des Corses. Après une mauvaise relance, Salvatore Sirigu, aligné dans le but à la place d'un Trapp blessé, s'est bien rattrapé en s'imposant dans les pieds de Danic (28e).
picture

Javier Pastore (PSG) contre Bastia

Crédit: AFP

Il y a bien sûr eu du mieux après la pause. Avec l'entrée de Thiago Motta à la 61e en même temps que Brandao qui lui avait donné un coup de tête dans le couloir du Parc il y a plus d’un an, la machine parisienne a élevé le ton. Le côté droit du champion de France, avec Serge Aurier et Lucas, a notamment fait de plus en plus mal à la défense corse. Et le PSG a enfin trouvé le chemin des filets. Après une passe de Pastore, Cavani a servi Ibra (0-1, 72e). Un but qui change tout. Un but qui n'aurait cependant pas dû être validé car Cavani était hors-jeu au départ. Dix minutes après, le Suédois s'est offert un doublé sur une passe de Serge Aurier (0-2, 83e).
Trois points, deux buts d’Ibra et aucun encaissé. Paris ne fera pas la fine bouche. Le principal est là après cette trêve internationale. Bastia aura peut-être quelques regrets. Avec cette sixième défaite sur ses sept derniers matches, le club corse continue sa chute. De son côté, le PSG s'offre une 8e victoire en 10 matches de championnat. Mais sait qu'il faudra montrer un autre visage mercredi face au Real. Les retours, au milieu notamment, devraient l'y aider.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité