Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le show Ben Yedder, la maturité de Lucas et les cartons de Cahuzac : les tops et flops de samedi

Cyril Morin

Mis à jour 10/04/2016 à 00:02 GMT+2

LIGUE 1 – Le match XXL de Wissam Ben Yedder, les épaules de Lucas ou le nouveau carton rouge de Cahuzac : voici nos tops et nos flops après cette soirée de Ligue 1.

Ben Yedder, Lucas et Cahuzac

Crédit: AFP

Tops

  • Toulouse peut dire merci à Ben Yedder
Si d’aventure Toulouse réussit sa mission maintien, une statue à l’effigie de Wissam Ben Yedder pourra être érigée devant le Stadium. L’attaquant toulousain est le grand artisan de la victoire du TFC contre Bastia (4-0) avec un doublé plein de sang-froid et deux passes décisives. Mieux, il a marqué 12 des 18 derniers buts toulousains. Indispensable, on vous dit.
  • Waris - Jeannot, la complémentarité avant tout
Déjà en vue le week-end dernier contre Lyon (1-3), le duo d’attaque lorientais a une nouvelle fois fait parler la poudre à Caen. Auteur de l’ouverture du score, Benjamin Jeannot a profité d’une mauvaise parade de Rémy Vercoutre pour marquer son 8e but de la saison, meilleur total de sa carrière. Majeed Waris continue lui sur sa lancée. En marquant sur penalty, le Ghanéen a inscrit sa onzième réalisation de sa saison. Il porte même Lorient puisqu’il a marqué cinq des six derniers buts de son équipe. Ecarté début février, il est bien revenu.
  • De Préville porte Reims
Ce n’est pas l’attaquant le plus sexy de Ligue 1 mais il assure ! Nicolas De Préville a encore été au four et au moulin ce samedi pour arracher une victoire ultra-importante contre Nantes dans la quête de maintien des Rémois (2-1). Buteur chanceux sur coup franc, il a constamment apporté le décalage et a été généreux dans ses efforts.
  • Lucas continue à s'étoffer
Leader d'attaque d'un PSG très remanié, Lucas a prouvé un peu plus qu'il avait largement progressé cette saison. Malgré un match moyen dans l'animation, il n'a pas tremblé pour transformer le penalty du PSG avant de s'offrir un doublé sur un centre de Kurzawa. De quoi faire taire les sceptiques qui lui reprochaient son inefficacité. Cette saison, il facture douze buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues.
picture

Lucas (PSG) et Jérémy Sorbon (Guingamp)

Crédit: AFP

Flops

  • Cahuzac, le carton de trop
Rude sur l’homme, Yannick Cahuzac l’a toujours été. Mais ces derniers temps le capitaine bastiais accumule les cartons. Averti après une faute sur Alexis Blin, il s’est plaint auprès de l’arbitre qui a sorti un deuxième jaune. Son douzième jaune de la saison et son deuxième rouge. Pas de nature à aider Bastia.
  • La maladresse d’Erding
Face à la classe biberon du PSG, Guingamp mal en point en championnat avait un coup à jouer (0-2). Mais pour cela, il aurait fallu que les attaquants bretons soient plus efficaces. Imprécis à de nombreuses reprises, Mevlut Erding a même raté de peu l’ouverture du score sur une passe parfaite de Pereira. Pour aider Guingamp à rester dans l’élite, il faudra songer à convertir quelques occasions.
  • Nantes et Caen disent au revoir à l’Europe
C’était dans les tuyaux depuis quelques matches, c’est désormais confirmé : Caen et Nantes ne se mêleront pas à la lutte pour l’Europe. Pas assez ambitieux à domicile, Caen n’est plus l’équipe joueuse du début de saison et Andy Delort est rentré dans le rang. À Nantes, c’est l’incertitude pour la saison prochaine qui plane déjà sur le club. Sans dire s’il prolonge Michel der Zakarian, Waldemar Kita fait durer un suspens pas nécessaire pour ses joueurs.
picture

FOOTBALL - 2013 - Nantes - Waldemar Kita

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité