Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Lucile Alard

Mis à jour 02/04/2016 à 16:20 GMT+2

LIGUE 1 - Ibrahimovic qui peut aller toujours plus haut, les enjeux du bas de classement; la 500e d'Armand, voici pourquoi on vous conseille de suivre la 32e journée samedi.

Zlatan Ibrahimovic, Sylvain Armand et Pacal Dupraz

Crédit: Eurosport

Parce qu'Ibra peut devenir le meilleur buteur de Ligue 1 en activité

Auteur de 102 buts alors qu'il en est seulement à quatre saisons de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic peut devenir le meilleur buteur du championnat toujours en activité s'il trouve la faille dans la défense niçoise. Bafétimbi Gomis, désormais à Swansea, et André-Pierre Gignac, qui porte le maillot des Tigres, se sont tous les deux arrêtés à 102 réalisations avant de quitter l'Hexagone. Le Suédois peut donc leur passer devant avec son 103e but.
picture

Ibrahimovic et Cavani (PSG) en janvier 2016

Crédit: AFP

Parce que ça devrait être la 500e de Sylvain Armand

Sylvain Armand devrait atteindre la barre des 500 matches joués en Ligue 1 lors de Rennes - Reims (20h00). Le défenseur central a commencé sa carrière lors d'un Monaco - Nantes en 2000 avec les Canaris. Depuis, le joueur n'a plus quitté l'élite et va entrer à 35 ans dans le cercle fermé des joueurs à plus de 500 matches de première division (13 joueurs dans ce cas). Le record absolu sera difficile à aller chercher. Il appartient à Mickaël Landreau (618 matches joués dans l'élite).

Parce que Saint-Etienne s'accroche à l'Europe

Septième avec 45 points, l'ASSE a stoppé sa spirale de mauvais résultats (deux défaites, trois nuls) grâce à sa victoire face à Montpellier lors de la 31e journée (3-0). Son déplacement au Gazélec pourrait lui permettre de continuer à croire à l'Europe pour la saison prochaine. Avec quatre points de retard sur Lyon, quatrième, les Verts doivent réaliser une grosse fin de saison pour pouvoir goûter aux joutes continentales la saison prochaine.

Parce que Toulouse veut continuer à y croire

La défaite à Lille (1-0) a sérieusement compromis la folle opération maintien des Toulousains. Mais les hommes de Pascal Dupraz peuvent encore croire en leurs chances. Face à Caen, sixième, ils doivent l'emporter pour ne pas les voir s'amenuiser un peu plus. Avec sept points de retard sur le 17e et premier non relégable avant cette 32e journée, Toulouse n'a plus vraiment le temps de se permettre un faux-pas.
picture

Pascal Dupraz le soir de sa première à Toulouse

Crédit: Eurosport

Parce que le vainqueur de Guingamp - Montpellier aura de bonnes chances de voir le maintien

Actuellement, l'EAG (15e) et le MHSC (16e) ont tous les deux un petit matelas sur la zone de relégation : cinq points pour le premier, trois points pour le deuxième. Le vainqueur de leur rencontre aura donc fait un petit pas supplémentaire vers le maintien. Le perdant pourrait en revanche voir sa petite avance fondre.

Parce que Troyes peut officiellement être relégué

Troyes est condamné depuis longtemps, c'est une évidence. Mais sa relégation pourrait prendre un caractère officiel après son match face à Angers. Plusieurs scénarios pourraient mathématiquement envoyer le club en Ligue 2 la saison prochaine (une défaite les condamnerait automatiquement). Ce serait une des relégations les plus précoces de l'histoire puisque seul Arles-Avignon a déjà été relégué après moins de 32 matches (après 31 matches).
picture

Benjamin Nivet (Troyes) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité