Eurosport

Les 7 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Les 7 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Le 27/02/2016 à 09:38

LIGUE 1 - Guingamp organise des orgies de buts, Yoann Gourcuff va enchaîner, Jimmy Cabot de retour à Troyes : il y a plein de bonnes raisons de ne rien rater de la L1 ce samedi.

Parce que Toulouse joue sûrement sa dernière carte

Les statistiques ne parlent pas en faveur de Toulouse, qui semble promis à la L2. Mais le TFC n'a pas rendu les armes malgré ses sept points de retard sur le premier non relégable. Contre Rennes, les Violets ont cruellement besoin d'une victoire pour y croire encore. "Les trois points sont vitaux", annonce Alexis Blin sur le site du club. Sinon, il faudra commencer à se faire à l'idée.

Parce qu'il y aura un vainqueur entre Lille et Montpellier

Montpellier et Lille ont besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge. Et ça tombe bien, l'un des deux va engranger trois points ce samedi. On vous l'annonce. En effet, le MHSC n'a jamais partagé les points cette saison à domicile (6 succès, 8 défaites). Reste à savoir qui fera la bonne opération entre Dogues et Héraultais.

Parce que voir Gourcuff enchaîner trois matches, ce n'est pas si courant

Yoann Gourcuff va signer sa troisième apparition de rang en L1 avec le Stade Rennais. Et face à Toulouse, il devrait débuter pour la deuxième fois consécutive. Cela ne lui est plus arrivé depuis février dernier… Le milieu offensif va ainsi pouvoir continuer de monter en régime. Forcément, ça intrigue et ça donne envie de suivre sa prestation.

Yoann Gourcuff (Rennes)

Yoann Gourcuff (Rennes)Eurosport

Car Guingamp aime les orgies de buts en ce moment

Il va falloir garder un œil sur le Roudourou ce samedi soir. Et pas seulement pour savoir qui de Guingamp (2 défaites de rang) et Angers (4 revers) va se relever. Non, c'est surtout parce que les derniers matches de Guingamp ont offert des orgies de buts. Ses défaites contre Bordeaux (2-4) et à Lorient (4-3) ont fait grimper la moyenne du nombre de buts par match en L1. Ca fait saliver.

Parce que Bordeaux se souvient de la première journée

Bordeaux n'a pas oublié. Lors de la première journée de L1 cette saison, les Girondins avaient reçu une petite claque de Reims. Les hommes de Willy Sagnol menaient encore 1-0 à la 80e avant de voir les Rémois inscrire deux buts dans les 10 dernières minutes pour ramener les trois points (1-2). A domicile, Bordeaux pouvait difficilement plus mal débuter. "Nous aurions dû beaucoup mieux maîtriser cette rencontre", peste aujourd'hui Sagnol. Nul doute que ses joueurs vont tout faire pour montrer qu'ils ont retenu la leçon.

Willy Sagnol (Bordeaux)

Willy Sagnol (Bordeaux)Panoramic

Car Cabot revient à Troyes

Jimmy Cabot va retrouver Troyes, son club formateur qui l'a lancé en pro et fait découvrir la L1. Parti cet hiver de l'ESTAC après un match à Lille où il avait grandement contribué à débloquer le compteur de Troyes en L1 (1-3) avec deux buts et une passe, le jeune attaquant de 21 ans va forcément vivre une rencontre particulière ce samedi. Auteur d'un but et d'une passe décisive en L1 depuis son arrivée à Lorient, il fera tout pour fêter ce retour de la plus belle des manières.

Car Troyes peut faire tomber une triste marque…

La saison de Troyes est une longue traversée du désert. Les contre-performances s'enchainent. Et les records de médiocrité suivent. Ce samedi, Troyes établira ainsi la plus longue disette à domicile pour une équipe en Ligue 1 (14 matches), s'il ne l'emporte pas contre les Merlus.

0
0