Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes de l'ASSE : Face à Ibra et à Cavani, même Ruffier et Perrin ont sombré

Jonathan Murciano

Mis à jour 26/10/2015 à 07:57 GMT+1

LIGUE 1 - Encore une fois, Saint-Etienne a craqué sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-1) en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Il n'y a pas grand-chose à retenir pour Christophe Galtier dans ce match. La défense forézienne à l'image de Clerc et de Perrin n'a pas su trouver la parade face à la vitesse parisienne. Et Stéphane Ruffier n'a pas été impérial.

Stéphane Ruffier (ASSE) et Loïc Perrin Saint-Etienne - Ligue 1 2015

Crédit: Panoramic

Stéphane Ruffier : 4

J'ai aimé : Juste avant la mi-temps, il a évité au PSG d'assommer son équipe avec un arrêt à bout portant face à Cavani (41e).

Je n'ai pas aimé : Sa fébrilité n'a pas permis aux Verts de résister plus longtemps au leader. Il laisse passer sous son ventre le tir de Kurzawa (23e) et il se fait piéger par le rebond sur la tête de Lucas en fin de match (87e).

Bilan : La balance est plutôt négative sur une pelouse qui ne lui réussit décidément pas.

François Clerc : 2,5

J'ai aimé : il n'y a pas grand-chose à dire. On a beau cherché une petite étincelle dans son match, mais l'ancien Lyonnais a tout raté de la première à la dernière minute.
Je n'ai pas aimé : L'ancien international est passé au travers sur l'ouverture du score parisienne. Il ne parvient pas à stopper Kurzawa à l'entrée de la surface et laisse l'ancien Monégasque aller défier Ruffier.
Bilan : Il n'avait pas assez de gaz pour répondre à la vitesse et à la détermination du duo Cavani-Kurzawa.

Bayal Sall : 4,5

J'ai aimé : Le Sénégalais a coupé beaucoup de trajectoires dans sa surface en première période. Il a répondu présent même si sur le deuxième but, il ne voit pas Cavani dans dos (48e).
Je n'ai pas aimé : Touché à l'adducteur, il a dû céder sa place bien trop tôt à Pogba (51e).
Bilan : Le Sénégalais a tenté de colmater les brèches de sa défense, mais quand on jette un oeil au nombre d'occasions parisiennes (11 tirs cadrés), il ne peut pas dépasser la moyenne.

Loïc Perrin : 3,5

J'ai aimé : Le capitaine forézien a été l'auteur de quelques sauvetages.

Je n'ai pas aimé : Sa passivité. Il n'était tout simplement pas dans le coup à l'image du petit pont de Verratti dans sa surface (59e). Il n'a pas su répondre au défi physique imposé par Ibrahimovic et coûte le deuxième but à son équipe.

Bilan : Le défenseur le plus régulier de L1 depuis 3 ans a connu un jour sans. C'est rare mais spectaculaire.
picture

Ibrahimovic (PSG) entre Pogba et Perrin (ASSE) - Ligue 1 2015

Crédit: Panoramic

Benoït Assou-Ekotto : 4

J'ai aimé : On a moins vu son vis-à-vis Van der Wiel que Kurzawa de l'autre côté. Un léger lot de consolation pour lui.
Je n'ai pas aimé : Son apport offensif. L'ancien joueur de Tottenham n'a quasiment pas débordé sur son côté gauche. Difficile dans ce cas de surprendre l'adversaire et de chercher à trouver la tête de Beric.
Bilan : Il a plongé à l'image d'un bon nombre de ses coéquipiers. Mais à la vue de son expérience, ses dirigeants attendent beaucoup plus de lui.

Fabien Lemoine : 4

J'ai aimé : Son audace devant le but de Trapp. En dehors de la surface, l'ancien Rennais a surpris la défense parisienne avec deux tirs instantanés (25e et 63e). Sans réussite.

Je n'ai pas aimé : Son manque de solutions. Sur ses rares remontées du ballon, il a buté sur une arrière-garde parisienne impériale. Ses coéquipiers ne l'ont pas beaucoup aidé en essayant de se démarquer. Une énorme boulette sur un coup franc directement dans les pieds d'Ibrahimovic aurait pu coûter cher.

Bilan : Il n'a pas dû être satisfait de sa performance et on a senti sa frustration à sa sortie du terrain à la 73e minute.

Ismaël Diomandé : 4

J'ai aimé : Sa combativité. L'international ivoirien ne s'est jamais découragé, malgré la supériorité technique évidente du trio parisien devant lui.

Je n'ai pas aimé : Ses hésitations au niveau de son placement. Avec les décrochages d'Ibrahimovic, il ne savait pas où donner de la tête. Résultat : Verratti et Motta se sont régalés.

Bilan : Il prend très peu de risques dans son jeu de passes et dans une telle affiche de Ligue 1, ça se voit.

Romain Hamouma : 4

J'ai aimé : Il n'a pas lâché et il a essayé de sonner en vain la révolte après le deuxième but de Cavani. L'ailier gauche est tombé sur un solide Van der Wiel.

Je n'ai pas aimé : Sa passivité lors du premier acte. C'est bien simple, les supporters de l'ASSE ont dû se demander s'il était bel et bien inscrit sur la feuille de match du soir.

Bilan : Un match à oublier très vite pour celui qui joue habituellement les sauveurs pour les Verts.
picture

Romain Hamouma au duel avec Adrien Rabiot lors de PSG-ASSE

Crédit: Panoramic

Valentin Eysseric : 5,5

J'ai aimé : Son activité en premier période. Il a déclenché la première étincelle stéphanoise d'une frappe de loin (16e). Il a récidivé sans réussite (37e).

Je n'ai pas aimé : Sa sortie à la mi-temps. C'était le joueur le plus actif de son équipe et son coach a décidé de lancer un Bahebeck inutile à sa place.

Bilan : Le seul Stéphanois à surnager ce dimanche.

Kévin Monnet-Paquet : 4,5

J'ai aimé : L'ailier droit forézien aura été l'auteur de la seule action décisive de son équipe. Son centre tendu a abouti au but contre son camp de Verratti (73e).

Je n'ai pas aimé : Il a laissé filer dans son couloir Kurzawa sur le premier but parisien.

Bilan : Plutôt en forme lors de ses dernières sorties, il a fourni une prestation plus que moyenne sur la pelouse du Parc.

Robert Beric : 5

J'ai aimé : Sa pugnacité lui a permis de ne rien lâcher malgré peu de ballons à exploiter. Il avait tout de même deux grands monstres sur le dos, Thiago Silva et Marquinhos.

Je n'ai pas aimé : Ses partenaires n'ont pas réussi à le trouver une seule fois en première période. Il a dû trouver le temps long.

Bilan : Le Slovène n'a pas perdu espoir jusqu'à la fin du match. Il aurait pu être récompensé de ses efforts s'il n'avait pas buté sur Trapp (84e).
picture

Robert BERIC (ASSE) et THIAGO SILVA (PSG) Ligue 1 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité