Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les nouveaux maillots de l'Olympique de Marseille dévoilés

Rémy De Souza

Mis à jour 04/05/2016 à 18:09 GMT+2

L'Olympique de Marseille a dévoilé mercredi ses nouveaux maillots, ceux que les coéquipiers de Michy Batshuayi porteront lors de la saison 2016/2017. La croix phocéenne est à l'honneur sur la tunique domicile, celle portée extérieure est marine alors que le maillot "third" s'inspire largement de l'Argentine.

Le nouveau maillot domicile de l'OM, celui de la saison 2016/2017, a été présenté.

Crédit: Eurosport

L'exercice 2015/2016 n'est pas encore terminé que les maillots de la saison prochaine font déjà leur apparition. C'est le cas du côté de l'Olympique de Marseille, qui a présenté mercredi ses trois nouvelles tenues d'un coup d'un seul.
Sur le maillot domicile, la croix phocéenne est de retour et les armoiries présentes sur le col, ce qui marque "un véritable ancrage dans l'histoire de la ville de Marseille", assure Adidas, l'équipementier de l'OM. C'est avec cette tenue que Steve Mandanda et les siens défieront le PSG, le 21 mai prochain, en finale de la Coupe de France.
Le maillot domicile de l'OM, saison 2016/2017.
Le maillot extérieur se veut "sobre et élégant" avec un "traitement argent du logo et des emblèmes du club" qui "illumine la base marine de la tunique".
Le maillot extérieur de l'OM, saison 2016/2017.
Le troisième maillot, quant à lui, est clairement inspiré de celui de l'Argentine. Une référence assumée par Adidas, pour qui "l'héritage argentin" est "très présent historiquement au sein du club du fait de ses joueurs et entraîneurs emblématiques passés par la cité phocéenne".
Le maillot "third" de l'OM, saison 2016/2017.
Adidas a confié à Lassana Diarra, Steve Mandanda et Michy Batshuayi la promotion de ces nouvelles tenues. Reste à savoir si au moins un de ces trois joueurs portera ces maillots la saison prochaine...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité