Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les shows Ibra et Boufal, les démons de Toulouse : Les tops et les flops de samedi en L1

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/04/2016 à 23:18 GMT+2

LIGUE 1 - Zlatan Ibrahimovic a encore démontré qu'il était hors norme pour la L1, Sofiane Boufal a aussi régalé, Toulouse a vu des vieux démons ressurgir. Voici les tops et les flops de ce samedi en Ligue 1.

Les shows Ibra et Boufal, les démons de Toulouse : Les tops et les flops de samedi en L1

Crédit: Eurosport

Tops

  • Le show Ibrahimovic
Alors bien sûr, il n'a pas été à la hauteur des attentes lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais en Ligue 1, c'est un régal. Zlatan Ibrahimovic a encore démontré tout son talent face à Caen (6-0). Avec deux buts, une passe décisive et des gestes de classe pour faire le show, il a régalé. A 34 ans, Ibra reste un personnage à part, un joueur hors-norme. A ce niveau, ce serait dommage de le voir quitter la L1 cet été. Ou alors on croise les doigts pour que le PSG récupère un joueur de son calibre, ça anime les journées de championnat. Mais ça ne court définitivement pas les rues, même s'il n'est pas aussi dominant en C1.
  • Le bijou de Boufal
Il y a eu le magnifique but d'Angel Di Maria, un lob subtil pour tromper Rémy Vercoutre lors de PSG-Caen. Mais le premier but de Sofiane Boufal lors de la victoire de Lille contre Ajaccio (2-4) est tout aussi sublime. Techniquement, c'est très fort. Sur un centre de Sébastien Corchia, le jeune Lillois de 22 ans s'est couché parfaitement pour marquer d'une reprise de volée majestueuse. Au final, il s'est même offert même un triplé.
  • Troyes, enfin !
Les habitués du Stade de l'Aube ont vu leur patience mise à rude épreuve. Mais ça y est : ils l'ont vu ! L'ESTAC s'est enfin imposée sur sa pelouse lors cette saison en L1. Le 17e match à domicile aura été le bon. Les Troyens ont le mérite de ne pas avoir complétement lâché pour aller chercher cette victoire face à Reims (2-1).
  • Le pragmatisme de Saint-Etienne
Saint-Etienne s'en satisfait largement. L'ASSE ne séduit pas et marque peu. Mais à la fin, les Verts s'imposent. Et l'essentiel est bien là. La défense et la solidité des Stéphanois n'y sont pas étrangères. Les protégés de Christophe Galtier, auteurs de 7 victoires sur le score de 1-0 cette saison, restent sur quatre rencontres sans avoir encaissé le moindre but. Un vrai atout qui leur permet de se mêler à la lutte pour la Ligue des champions.

Flops

  • La dégringolade de Caen
Ce n'est pas seulement une histoire de score. Oui, la claque reçue au Parc des Princes fait très mal (6-0). C'est d'ailleurs le revers le plus important enregistré en L1 par le SM Caen. Mais cette défaite rappelle aussi que les Normands n'en finissent plus de dilapider leur bon début de saison. Cette troisième défaite de rang assombrit le bilan caennais. Depuis le début du mois de février, il est même catastrophique : 7 défaites et 1 nul sur ses 11 derniers matches de L1. Bien sûr, Caen ne craint plus rien (9e avec 46 points). Mais c'est dommage de finir de cette manière une saison qui avait séduit beaucoup de monde.
  • Reims ne peut pas montrer cet état d'esprit
A force, Reims risque de le regretter. Les Champenois n'ont pas le droit. Pas le droit d'afficher cet état d'esprit alors qu'ils jouent leur survie en L1. Face à une équipe de Troyes qui restait sur sept défaites de rang, les Rémois ont mis beaucoup trop de temps à aller au combat. La défense a été trop passive, à l'image du premier but troyen abandonnant à son sort un Johann Carrasso qui avait jusque-là repoussé l'échéance. Reims conserve deux points d'avance sur la zone rouge. Mais il faudra montrer autre chose pour aller chercher le maintien.
  • Toulouse a un problème
Le TFC a un vrai souci toute la saison. Le club toulousain a souvent été incapable de conserver son avantage au score. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur d'un nouveau but précieux, ont déjà lâché 30 points après avoir mené au score. C'est beaucoup trop. Et ça explique la position du TFC en cette fin de saison. Les deux nouveaux points perdus à Lorient ce samedi dans le temps additionnel (1-1) pourraient ainsi coûter cher dans quelques semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité