Ligue 1 - 13e journée : Angers bute sur Rennes (0-2) et rentre dans le rang

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/11/2015 à 22:57 GMT+1

LIGUE 1 – Battu à domicile par Rennes (0-2), Angers a concédé sa deuxième défaite consécutive en championnat et confirme sa baisse de régime. Les Rennais ont bien su réagir après leur revers face au PSG (0-1) et pointe provisoirement à la sixième place du classement à deux points du SCO, quatrième.

Gelson Fernandes a inscrit le deuxième but de Rennes à Angers

Crédit: AFP

La série noire du Stade Rennais est enfin terminée. Après 7 matches sans la moindre victoire en Ligue 1, les Bretons se sont imposés sur la pelouse d'Angers en ouverture de la 13e journée (2-0). Dominateurs et mieux organisés, les hommes de Philippe Montanier ont trouvé la faille deux fois par l'intermédiaire d'Abdoulaye Doucouré (4e) et Gelson Fernandes (61e). Benoit Costil a même stoppé un penalty de Mangani dans les dix dernières minutes. Coup d'arrêt pour Angers qui concède une deuxième défaite de rang en championnat. Les Angevins conservent provisoirement la 4e place tandis que Rennes remonte à la 6e place avant les matches de samedi et dimanche.
Oui, le Stade Rennais est capable de jouer un bon football. On pouvait en douter vu les prestations récentes des joueurs de Philippe Montanier. Mais le match réalisé par les Rouges et Noirs à Jean-Bouin a confirmé que Rennes avait les joueurs pour cela. Notamment au milieu de terrain. Là où il s’agit en théorie du point fort du SCO d’Angers, le trio Doucouré-Fernandes-André a largement dominé les débats. Le dernier s’est même révélé en sentinelle du milieu, impeccable dans son positionnement, dans son abattage mais aussi balle au pied. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les deux buts rennais viennent de l’entrejeu.

Angers a trop gâché

Pourtant, les joueurs de Philippe Montanier ne se sont pas créé pléthore d’occasions. Mais ils ont su exploiter parfaitement la moindre erreur angevine. Alors que les locaux auraient pu (dû) ouvrir le score après moins de 120 secondes par N’Doye, il n’en a fallu que trente de plus pour voir Doucouré tromper Butelle de la tête sur un centre de Pedro Henrique (3e). Même sonnés par cette ouverture du score, les Angevins n’ont pas baissé les bras. Même ils ont trop gâché (3 tirs cadrés sur 18 !)… Et, à l’exception d’un gros temps fort dans les dix premières minutes de la seconde période, ponctué d’occasions pour Traoré (49e), Sunu (50e) et Ab. Camara (55e), Angers a peiné à se montrer dangereux.
Mangani aurait certes pu réduire l'écart à dix minutes de la fin sur un penalty obtenu par Manceau à la suite d’une faute de Grosicki. Mais il a vu sa frappe repoussée par Costil (82e). Rennes menait alors déjà 0-2, grâce au premier but en Ligue 1 de Gelson Fernandes (61e), auteur d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Sereins, appliqués, les joueurs de Philippe Montanier se sont ensuite contentés de gérer leur avance. Face à cet Angers-là, c’était largement suffisant…
picture

Billy Ketkeophomphon (Angers) en duel face à Benjamin André (Rennes)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité