AFP

Ligue 1 - 23e journée : Lyon coule à Bastia, Montpellier sort la tête de l'eau

Lyon coule à Bastia, Montpellier sort la tête de l'eau

Le 30/01/2016 à 22:37

LIGUE 1 – Lyon s'est incliné à Bastia (1-0) et tombe à la 10e place du classement. Montpellier n'est plus relégable après sa brillante victoire sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-4). Reims, battu à Lorient (2-0), est désormais 18e tandis que Guingamp s'est offert un précieux succès à Toulouse dans la course au maintien (1-2).

Bastia – Lyon : 1-0

Lyon ne va pas mieux. L'OL a concédé une bien triste défaite à Bastia (1-0) et pointe désormais à la 10e place du classement. Brandao (69e) a inscrit le but de la victoire pour la formation de François Ciccolini, qui parfaitement entamé son mandat sur le banc bastiais. Le SCB, qui a fini à dix après l'expulsion de Gilles Cioni (89e), grimpe au 13e rang et prend cinq longueurs d'avance sur la zone rouge.

  • Ce qu'on en retient : Sur les 10 dernières journées, l'OL est dernier de L1. Même Troyes est devant.

Troyes – Nantes : 0-1

Très belle opération pour Nantes. Grâce à leur victoire à Troyes (0-1), les Canaris s'installent à la 8e place du classement et se replacent dans la course à l'Europe. La recrue Guillaume Gillet a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs pour sceller la victoire nantaise (41e). Troyes n'a pas su confirmer son premier succès de la saison face à Lille la semaine passée et reste bon dernier.

  • Ce qu'on en retient : Nantes n'a plus perdu depuis plus de deux mois. Une régularité récompensée au classement.
Guillaume Gillet a marqué son premier but pour Nantes

Guillaume Gillet a marqué son premier but pour NantesAFP

Lorient – Reims : 2-0

Fin de série pour Lorient. Après cinq matches sans victoire en L1, les Merlus ont renoué avec le succès en s'imposant devant Reims (2-0). Grâce à deux buts similaires, inscrits de la tête par le défenseur Zargo Touré (15e, 52e) sur deux corners de Yann Jouffre. Le FCL remonte à la 11e place du classement tandis que Reims, 18e, tombe dans la zone rouge.

  • Ce qu'on en retient : Reims n'a plus gagné depuis près de deux mois. Une régularité "récompensée" au classement.
Zargo Touré s'est offert un doublé face à Reims

Zargo Touré s'est offert un doublé face à ReimsAFP

Gazélec Ajaccio - Montpellier : 0-4

Frédéric Hantz ne pouvait pas rêver une meilleure première sur le banc montpelliérain. Le MHSC a mis fin à une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues en signant une éclatante victoire sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-4). Des buts de Mustapha Yatabaré (14e), Jonas Martin (41e s.p.) et deux coups de tête de Bryan Dabo (53e, 58e) ont permis au club héraultais de sortir de la zone rouge et de grimper à la 17e place, à un point du Gaz', 16e.

  • Ce qu'on en retient : Un choc psychologique bien favorisé par l'apathie corse en défense.
Mustapha Yatabaré marque face au Gazélec

Mustapha Yatabaré marque face au GazélecAFP

Toulouse - Guingamp : 1-2

Match de la peur, et match à suspense à Toulouse. Guingamp s'y est imposé (1-2) sous l'impulsion de Younousse Sankharé, buteur (12e) puis passeur pour Jimmy Briand (72e). Et grâce à Jonas Lössl, qui a ponctué une prestation de grande classe en détournant un penalty de Wissam Ben Yedder (89e), buteur un peu plus tôt, déjà sur penalty(64e). L'EAG remonte à la 14e place tandis que Toulouse reste 19e.

  • Ce qu'on en retient : Justice. Les deux penalties accordés au TFC étaient assez généreux.
Le but de Younousse Sankharé face à Toulouse

Le but de Younousse Sankharé face à ToulouseAFP

0
0