Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (3e journée) : Monaco ne s'est pas rassuré, Angers, Bastia et Nantes étonnent encore

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/08/2015 à 22:08 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco a été tenu en échec à Toulouse (1-1), samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Vainqueur de Guingamp (3-0), Bastia est le dauphin du PSG, grâce à une meilleure attaque sur Angers, qui a dominé le Gazélec Ajaccio (0-2), et une meilleure différence de buts sur Nantes, qui a battu Reims (1-0). Nice, avec un beau but de Ben Arfa, s'est imposé contre Caen (2-1).

Pavle Ninkov face à Stephan El Shaarawy lors de Toulouse-Monaco - 2015

Crédit: AFP

Toulouse - Monaco : 1-1

Monaco, avec une équipe remaniée et une première titularisation pour Stephan El Shaarawy, a bien cru à une nouvelle désillusion après sa défaite face à Valence en milieu de semaine (3-1). Menés sur un but de Tongo Doumbia (23e), les Monégasques ont finalement pris un point au Stadium (1-1) grâce à l'ancien Caennais Thomas Lemar (57e), entré en jeu quelques minutes auparavant.
  • Ce qu'on en retient : Monaco n'est pas encore au point. Cette semaine l'a confirmé.
  • Le film du match
picture

Oscar Trejo et Tiémoué Bakayoko lors de Toulouse-Monaco

Crédit: AFP

GFC Ajaccio - Angers : 0-2

Le duel des promus a tourné en faveur d'Angers sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-2). Les Angevins ont pu compter sur un Cheick Ndoye opportuniste pour faire la différence dans le premier quart du match (2e, 21e). Invaincu, Angers n'a toujours pas pris le moindre but et pointe à la troisième place du classement juste derrière Bastia, qui possède une meilleure attaque.
  • Ce qu'on en retient : Angers voyage bien avec déjà deux victoires à l'extérieur cette saison. Le SCO va en embêter plus d'un.
  • Le film du match
picture

Cheick Ndoye (Angers) a signé un doublé face au Gazélec Ajaccio

Crédit: AFP

Nantes - Reims : 1-0

A La Beaujoire, les Canaris aiment faire durer le suspense. Comme face à Guingamp, Nantes a attendu le dernier quart d'heure pour faire la différence face à Reims (1-0) grâce à un but de la recrue Ermir Lenjani (77e). Les hommes de Michel Der Zakarian infligent aux Rémois leur première défaite cette saison et pointent à la quatrième place du classement.
  • Ce qu'on en retient : Trois matches, deux buts marqués, zéro encaissé. Nantes n'a pas changé cet été.
  • Le film du match
picture

Ermir Lenjani (Nantes) célèbre son but face à Reims.

Crédit: AFP

Bastia - Guingamp : 3-0

Bastia est le dauphin du PSG. Vainqueur à domicile de Guingamp (3-0) grâce à un doublé de Julian Palmieri (6e, 40e) et un but de Lassana Coulibaly (89e), le club corse pointe en deuxième position au classement, à deux points du PSG et devant Angers grâce à une meilleure attaque. Guingamp est lanterne rouge.
  • Ce qu'on en retient : On est loin de l'été meurtrier annoncé pour Bastia, un temps menacé de descendre en L2. Et on est loin de l'euphorie de la saison passée pour Guingamp.
  • Le film du match
picture

Julian Palmieri (Bastia) a inscrit un doublé face à Guingamp

Crédit: AFP

Nice - Caen : 2-1

Tout s'est joué en dans la dernière demi-heure à l'Allianz Riviera. Caen pensait avoir fait le plus dur en égalisant par Andy Delort (67e), une minute après l'ouverture du score niçoise sur un magnifique exploit individuel d'Hatem Ben Arfa (66e). Mais Alassane Pléa, au terme d'un bel enchaînement, a offert à Nice son premier succès de la saison (2-1). Et infligé à Caen sa première défaite.
  • Ce qu'on en retient : Nice vivra sur son trio Ben Arfa-Germain-Pléa cette saison, pas sur une défense qui a encore affiché ses limites.
  • Le film du match
picture

Hatem Ben Arfa (Nice) a inscrit un but sensationnel face à Caen

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité