Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Antonetti n'a pas encore réveillé Lille, Toulouse se secoue enfin

Martin Mosnier

Mis à jour 28/11/2015 à 22:14 GMT+1

Le premier match du LOSC version Antonetti s'est soldé par un revers à Angers (2-0), qui prend la 2e place du classement. Lille est 18e, deux longueurs devant Toulouse (2-0), qui s'est imposé face à Nice 2-0. La première victoire du TFC depuis… la 1re journée. Les autres rencontres de samedi soir, Reims – Rennes (2-2), Ajaccio – Lorient (1-1) et Nantes – Bastia (0-0), n'ont pas fait d'heureux.

Angers - Lille, 28 novembre 2015

Crédit: AFP

Toulouse - Nice : 2-0

Celle-là, Toulouse l'attendait depuis le 9 août et la 1re journée. Le TFC a signé sa deuxième victoire de la saison face à Nice (2-0). Un succès inattendu mais pas immérité. Loin de là. Braithwaite a d'abord provoqué l'expulsion logique de Hassen et un penalty avant de le transformer (31e). Et Ben Yedder s'est rappelé qu'il avait un sens inné du but (58e). Sa première réalisation depuis… le 9 août. Grâce à ce succès, le TFC (19e) revient à 3 points du premier non relégable. Nice (5e) rate l'occasion de grimper sur le podium.
Ce qu'on en retient : Le pari gagné d'Arribagé qui a décidé de lancer de nombreux jeunes dont son gardien, Lafont (16 ans et 10 mois).
picture

Alban Lafont (Toulouse)

Crédit: AFP

Angers - Lille : 2-0

Pas de choc psychologique, pas la moindre révolte. Lille a changé de coach, pas d'état d'esprit. Le LOSC a coulé sur la pelouse d'Angers pour le premier match de Frédéric Antonetti sur le banc des Dogues (2-0). Sunu (20e) et Traore (25e) ont scellé le sort du match avant l'expulsion de Civelli (68e). Le SCO est le nouveau dauphin du PSG alors que Lille (18e) intègre la zone rouge, un point derrière Bastia.
Ce qu'on en retient : La détresse de Lille qui n'avait plus navigué sous la 17e place aussi loin dans la saison depuis décembre 2007.
picture

Sunu, buteur avec Angers

Crédit: AFP

Reims - Rennes : 2-2

Match de dingue à Auguste-Delaune. Alors que Rennes filait vers la victoire après un but sublime de Boga (44e), la rencontre s'est emballée autour de l'heure de jeu avec l'égalisation de Mandi (58e) et le délicieux numéro de soliste de De Préville (67e), quatre minutes après l'expulsion de Kankava. Mais Dembélé, la nouvelle sensation bretonne, est entrée en jeu pour servir un caviar à Grosicki (80e). Le SRFC (7e) reste à 3 points du podium et Reims (15e) à 2 de la zone rouge.
Ce qu'on en retient : La rentrée de Dembélé dont on n'a pas fini d'entendre parler.
picture

Boga (Rennes) buteur à Reims

Crédit: AFP

GFC Ajaccio - Lorient : 1-1

Fin de série pour le Gazélec. Les Corses restaient sur quatre victoires consécutives en L1 avant de concéder le nul face à Lorient (1-1). Pourtant, Larbi (18e) les avait mis sur les rails d'un nouveau succès. Mais l'intenable Moukandjo, meilleur buteur de L1 avec 11 réalisations, a transformé un penalty logique (31e). Le Gaz' (16e) prend 2 points d'avance sur la zone rouge.
Ce qu'on en retient : La série de Moukandjo, auteur de 6 buts en 4 journées.
picture

Moukandjo (Lorient) buteur à Ajaccio

Crédit: AFP

Nantes – Bastia : 0-0

Triste comme une longue et interminable soirée de novembre. Nantes, qui a terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Bedoya (90+2e), et Bastia ne sont pas parvenus à se départager (0-0) après une rencontre sans frisson. Les Canaris, 10es, restent dans le milieu de tableau. Mais ce nul permet au Sporting (17e) de sortir la tête de la zone rouge.
Ce qu'on en retient : Pas grand-chose. La maigre réaction corse. Pour le reste…
picture

Adryan (Nantes)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité