Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Après l'embellie, Bordeaux rechute à Lorient (3-2)

Ruben Selam

Mis à jour 04/10/2015 à 19:24 GMT+2

Vainqueur de Lyon le week-end dernier, Bordeaux est allé s'incliner à Lorient (3-2) lors de la 9e journée de Ligue 1. Les Girondins, qui ont joué jeudi en C3, pointent au 14e rang du championnat alors que les Merlus, qui avaient été stoppés à Montpellier (2-1), remontent à la 9e place.

Khazri et Touré durant Lorient - Bordeaux

Crédit: AFP

La semaine de Bordeaux s’est moins bien terminée qu'elle n'avait commencé. Après deux rencontres convaincantes (victoire face à Lyon et nul à Kazan), les hommes de Willy Sagnol ont chuté ce dimanche à Lorient (3-2). Les Girondins pensaient sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant la marque quelques minutes avant la mi-temps par Rolan (38e). Le premier but de la saison pour l’Uruguayen, idéalement servi par Khazri, auteur lui de sa 5e passe décisive de la saison.
Mais cela n'a pas suffi car, en face, Lorient était en mode Docteur Jekyll et M. Hyde. Apathiques pendant 45 minutes et menés à la pause, les hommes de Sylvain Ripoll ont renversé une situation compromise pour finalement s’imposer et réintégrer la première partie de tableau (9e).
Symbole d’un premier acte à oublier pour les Merlus : ils n’ont pas frappé au but pendant les 45 premières minutes, un "record" cette saison en Ligue 1. Invisible pendant la première période, Waris a par la suite été le bourreau des Bordelais. A l’origine de l’égalisation de Moukandjo (1-1, 47e), le Ghanéen a provoqué un penalty qu’il s’est chargé de transformer lui-même (2-1, 64e).

Neuf de suite

Sorti à quinze minutes du terme en raison d’une élongation, il a bien mérité les applaudissements nourris du Moustoir. Touré a enfoncé le clou de la tête sur un coup-franc de Mesloub (79e). On pensait le match plié. Mais Lorient s’est tout de même fait peur dans une rencontre qui s’est terminée à 10 contre 10 suite aux exclusions de Gassama et Poko (81e).
Pour son premier match en Ligue 1, Adam Ounas (18 ans) a inscrit un but synonyme d’espoir pour les Bordelais (3-2, 89e). Mais c'était trop tard malgré la dernière tentative d’un Khazri trop esseulé offensivement. Les Girondins avaient à cœur d’effacer leur dernière prestation à l’extérieur en championnat qui s’était conclue par une déroute à Nice (6-1). C’est raté et les Bordelais en sont désormais à neuf matches sans victoire loin de leurs bases en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité