Panoramic

Ligue 1 - "C'est une soirée qui aurait pu tourner au ridicule" : Le top des déclas de la 27e journée

"C'est une soirée qui aurait pu tourner au ridicule" : Le top des déclas de la 27e journée

Le 21/02/2016 à 00:18

LIGUE 1 – La lucidité de Moulin, la frustration d'Arribagé, la déception de Gourvennec, l'espoir de Laurey : voici le top des déclas de la 27e journée.

Stéphane Moulin espère capitaliser sur la défaite

Rapidement mené de trois buts, Angers a un temps cru que la soirée allait virer au cauchemar. Avant que Bouka Moutou et Karanovic ne parviennent à réduire le score (2-3). Stéphane Moulin espère que ses joueurs retireront quelque chose de ce match particulier.

" "C'est une soirée qui aurait pu tourner au ridicule. (...) J'espère que ce match nous permettra de progresser.""

Le TFC a manqué d'audace

Toulouse a réussi à arracher un nul in extremis sur sa pelouse face au Gazélec Ajaccio (1-1) à l'issue d'un match que les joueurs de Dominique Arribagé n'ont jamais réussi à emballer. L'entraîneur du TFC en est le premier déçu.

" "Nous sommes dans une situation où il faudrait se lâcher, mais les joueurs ont peur. Pourtant, quitte à perdre, autant prendre des risques.""

Le scénario n'a pas plus à Jocelyn Gourvennec

Cette saison, face à Lorient, Guingamp n'est pas en réussite. Et cela, Jocelyn Gourvennec a du mal à l'accepter. En particulier après une défaite concédée sur un coup franc tardif de Guerreiro (4-3).

" "4-3 c'est très difficile, on avait perdu deux points dans le temps additionnel à l'aller, on en perd un ce soir. C'est beaucoup. Je trouve que c'est injuste pour mes joueurs qui ont fait beaucoup d'efforts.""

Blanc salue la forme d'Ibrahimovic

Auteur de deux passes et deux buts, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois été l'homme fort du Paris Saint-Germain, vainqueur facile de Reims sur sa pelouse (4-1). Une performance que Laurent Blanc a soulignée après la rencontre.

" "Ibrahimovic ? Il est dans une forme éblouissante. Qu'il reste comme ça parce qu'on a encore des échéances importantes d'ici la fin de saison.""
Zlatan Ibrahimovic avec Laurent Blanc - 2015

Zlatan Ibrahimovic avec Laurent Blanc - 2015AFP

Thierry Laurey y croit encore

Thierry Laurey a choisi de dédramatiser le nul concédé par son équipe dans les arrêts de jeu face à Toulouse (1-1). Et ce, en dépit du fait que le Gazélec Ajaccio occupe toujours la 18e place.

" "C'est dommage mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Nous ne sommes qu'à un point de Reims (ndlr, 17e), il reste onze matchs et on garde la foi"."

Olivier Guégan encense le PSG

Après la défaite de son équipe sur la pelouse du PSG (4-1), Olivier Guégan n'a pas hésité à user de multiples superlatifs pour parler de ses adversaires.

" "A la maison, Paris est quasi injouable, ils ont du talent à chaque ligne et certainement les meilleurs joueurs en Europe à chaque poste""

Ripoll était proche de la crise cardiaque

Sylvain Ripoll a dû attendre le bout des arrêts de jeu pour voir son équipe s'imposer face à Guingamp (4-3). Un scénario que l'entraîneur des Merlus juge visiblement mauvais pour sa santé.

" "C'est pas très bon pour le coeur peut-être mais quand ça se termine en notre faveur, forcément c'est mieux.""

Hantz souligne l'inconstance de son équipe

Frédéric Hantz a visiblement apprécié le visage affiché par son équipe en première période. moins celui montré en seconde qui a permis à Angers d'espérer mieux que la large défaite qui se profilait après 45 minutes (2-3).

" "Si on fait des matches comme notre première mi-temps, on peut inquiéter beaucoup d'équipes dans ce championnat. Si on est au niveau de la seconde, on sera souvent en difficulté.""
Frédéric Hantz est le nouvel entraîneur de Montpellier

Frédéric Hantz est le nouvel entraîneur de MontpellierAFP

0
0