Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Caen fait cauchemarder Bordeaux (1-4) et grimpe à la 2e place

Ruben Selam

Mis à jour 29/11/2015 à 19:16 GMT+1

Le Stade Malherbe de Caen s'est largement imposé à Bordeaux (1-4), dimanche lors de la 15e journée. Ce succès permet aux Normands de grimper à la 2e place du championnat, treize longueurs derrière Paris. Les Aquitains, complètement dépassés, sont 14es.

Féret et les Caennais se félicitent

Crédit: AFP

Trois jours après leur élimination en Ligue Europa à Liverpool (défaite 2-1), les Girondins de Bordeaux n'ont pas retrouvé le sourire pour leur retour en Ligue 1. Pire, ils ont vécu une après-midi cauchemardesque conclue par une claque (1-4) et un carton rouge reçu par Poko (80e), symbolique de la frustration et de l'impuissance bordelaise.
Dès les premières minutes, les Caennais se sont montrés entreprenants, profitant également de la terrible fébrilité de la défense aquitaine. Ben Youssef a très rapidement ouvert le score après une reprise de volée de Rodelin détournée par Carrasso (0-1, 6e). Les hommes de Patrice Garande ont eu les opportunités pour faire le break dès le premier acte. Mais ni Rodelin (15e, 23e) ni Bessat (32e) ne sont parvenus à tromper Carrasso. Partie remise.

Le public n'a pas aimé

En seconde période, Caen a enfoncé le clou. Le deuxième but caennais ressemble comme deux gouttes d'eau au premier : Carrasso est mis à contribution sur un coup-franc de Delort mais est une nouvelle fois abandonné par sa défense. Da Silva en profite alors pour pousser le ballon au fond du but vide (0-2, 57e). Caen ne relâche pas son emprise et plie le match quelques minutes plus tard, encore sur coup de pied arrêté. Sur un corner, cette fois, Da Silva prend le meilleur de la tête. Sa tentative est détournée par un malheureux Carrasso qui voit le ballon rebondir sur sa transversale, le toucher et filer derrière sa ligne de but (0-3, 61e). Dépité par le spectacle proposé, le public girondin siffle alors ses joueurs, encourage les Caennais par des "olé".
Pour couronner la prestation caennaise, il manquait juste un but de son meilleur réalisateur Andy Delort (encore très bon aujourd'hui). Après un raid solitaire, l'ancien Tourangeau remet les pendules à l'heure. Tombé après un contact avec Maurice-Belay, il se relève et voit sa frappe détournée tromper Carrasso (0-4, 77e). Crivelli réduira bien l'écart en toute fin de match (1-4, 90e). Un détail au coeur d'un dimanche noir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité