Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Caen tient le choc à Monaco (1-1), Bordeaux battu à Bastia (1-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 02/12/2015 à 21:55 GMT+1

LIGUE 1 – Caen a tenu Monaco en échec lors de la 16e journée (1-1) et compte à nouveau deux points d'avance sur Angers à la deuxième place du classement. Vainqueur à Troyes (0-3), Toulouse, 18e, est à trois points de Bordeaux, premier non relégable après sa défaite à Bastia (1-0).

Rodelin (Caen) buteur à Monaco

Crédit: AFP

Monaco – Caen : 1-1

Caen n’a pas baissé les bras. Le dauphin du PSG a décroché un point inespéré (1-1) en toute fin de rencontre grâce à Rodelin (86e) à Louis II. Monaco pensait avoir fait le plus dur sur le premier but de Carrillo (56e) en Ligue 1, d'une tête puissante. L'ASM reste scotchée au 7e rang à 4 points de son adversaire du soir.
Ce qu'on en retient : La force de caractère des Caennais. Il va falloir aller les chercher…
picture

El Shaarawy (Monaco) face à Caen, le 2 décembre 2015

Crédit: AFP

Troyes – Toulouse : 0-3

Incroyable TFC ! Moribond en ce début de saison, Toulouse a enchaîné une deuxième victoire consécutive. Cette fois, c'est la lanterne rouge troyenne qui a fait les frais du réveil des Violets (0-3). Le tout jeune Diop (18 ans) et Akpa Akpro ont inscrit un but au début de chaque période et Pesic (86e) a dessiné un large succès. Les expulsions de Tisserand (65e) et Darbion (78e) n'ont absolument rien changé. Désormais 18e, Toulouse revient à trois points du premier non-relégable. Troyes file droit en Ligue 2.
Ce qu'on en retient : Le culot et le talent de la jeunesse toulousaine à l'image de Lafont, absolument intraitable dans son but.
picture

La joie d'Issa Diop (Toulouse) après son but face à Troyes

Crédit: Panoramic

Montpellier – Ajaccio : 0-2

Le Gaz' plein gaz. Ajaccio a enchainé son cinquième succès en six journées, Montpellier s'est fait souffler (0-2). Deux contres assassins ponctués par Zoua (45e) et Tshibumbu (74e) ont offert les trois points aux Corses. Le Gazélec est désormais 13e alors que le MHSC, 15e, subit un gros coup d'arrêt quelques jours seulement après sa démonstration à Lyon (2-4).
Ce qu'on en retient : Ajaccio est à six points du top 5 !
picture

Le but de Jacques Zoua (GFC Ajaccio) face à Montpellier

Crédit: Panoramic

Bastia – Bordeaux : 1-0

Décidément, rien ne sourit à Bordeaux. Une glissade d'Hassani à une minute de la fin du temps réglementaire a permis à Raspentino d'inscrire le seul but du match et Bastia a pris le meilleur sur les Girondins (1-0). Une issue cruelle pour les hommes de Willy Sagnol trois jours après la claque reçue face à Caen (1-4). Bordeaux est désormais 17e à trois points de la zone rouge et est devancé à la différence de buts par… Bastia.
Ce qu'on en retient : La descente aux enfers de Bordeaux que rien ne semble pouvoir endiguer.
picture

Clément Chantôme (Bordeaux) en duel face à Brandao (Bastia)

Crédit: AFP

Guingamp – Reims : 1-2

Reims l'attendait depuis le 25 septembre. Les Champenois ont enfin retrouvé le goût de la victoire ce mercredi. Un doublé de Ngog (14e, 54e) a permis à Reims de prendre le meilleur sur Guingamp (1-2) malgré une immense boulette d'Agassa qui est entré dans son but avec le ballon après un coup franc anodin de Salibur (45e). Les Rémois, 12es, respirent mieux et devancent désormais l'En Avant à la différence de buts.
Ce qu'on en retient : Le réveil spectaculaire de Ngog qui n'avait inscrit qu'un but cette saison.
picture

David Ngog (Reims) a signé un doublé à Guingamp

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité