Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - L'OGC Nice ne change pas d'actionnaire, son rachat est annulé

Martin Mosnier

Mis à jour 12/02/2016 à 16:43 GMT+1

LIGUE 1 - Jean-Pierre Rivère a annoncé l'annualtion du rachat en deux temps de l'OGN Nice. Les nouveaux actionnaires n'ont pas confirmé des élèments financiers nécessaires à leur entrée dans le capital des Aiglons.

Jean-Pierre Rivere, président de l'OGC Nice

Crédit: AFP

Mauvaise nouvelle pour l'OGC Nice. Son rachat par l'investisseur anglais Edward Blackmore et son partenaire saoudien a été annulé par Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons : "Les nouveaux investisseurs devaient confirmer au plus tard le 12 février le montant définitif de leurs investissements futurs", a-t-il fait savoir dans les colonnes de Nice-Matin. "A ce jour, les éléments n'ont pas été confirmés par les nouveaux investisseurs ce qui n'a pas permis la mise en oeuvre immédiate de la politique envisagée par le club et a rendu le partenariat sans objet."
C'est donc un problème de garanties qui a fait capoter l'affaire. Pourtant, fin janvier, le mystérieux prince saoudien souhaitait "soutenir le projet" du club niçois et établir les Aiglons dans le Top 5 de la L1. Selon Nice Matin, c'est le prince Mohammed Bin Abdulrhamann Bin Abdulah Al Faiçal qui souhaitait entrer dans le capital du club et racheter avec le Britannique 49% des parts détenues par le groupe historique des Niçois, MM. Stellardo, Governatori, Bessis et Bacchialoni. C'est raté. "Je ne regrette rien mais ça me servira pour la suite", a poursuivi le président de Nice qui a assuré avoir d'autres contacts pour le vente du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité