Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le tour de France des clubs, épisode 4 : Toulouse n’aura pas de deuxième chance

Loïc Tanzi

Mis à jour 26/07/2015 à 09:51 GMT+2

LIGUE 1 – 17e la saison dernière, le TFC a effectué un mercato discret pour le moment. Les hommes de Dominique Arribagé espèrent tout de même connaitre une saison plus tranquille.

Wissam Ben Yedder (Toulouse FC)

Crédit: Panoramic

La grande question : Comment rebondir après être passé tout près du précipice ?

Dix-septième en 2014/2015, Toulouse n’est pas passé loin d’une énorme désillusion. Relégables au soir de la 32e journée, les joueurs de Dominique Arribagé ont su se reprendre en fin de championnat pour éviter la descente en Ligue 2 au TFC. Des résultats qui ont tout de même précipité le départ d’Alain Casanova, en poste depuis 2008.
picture

Alain Casanova en conférence de presse après la défaite de Toulouse contre Marseille (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

A l’aube de la saison 2015/2016, Olivier Sadran le président des Violets, se veut patient et surtout très discret. Son club travaille dans l’ombre et tente de conserver ses meilleurs éléments. A commencer par Wissam Ben Yedder, courtisé par la Liga. A chaque tentative pour glaner des informations, le patron toulousain a gentiment refusé, indiquant qu’il ne voulait rien dire sur le travail de sa cellule de recrutement. Se faire petit et chercher des solutions dans son coin, c’est la nouvelle force de Toulouse. Reste à connaitre le résultat de cette stratégie.

Il va falloir vous y faire : Le Stadium en travaux

Il reste encore six mois de travaux pour que le Stadium finisse son rajeunissement en vue de l’Euro 2016. La capacité du stade atteindra alors 33 500 places. Le club devra trouver le moyen d’attirer du monde alors que sa moyenne dépasse à peine les 15 000 spectateurs en 2014/2015. En attendant, c’est toujours un stade en plein chantier qui va accueillir les matches des Violets.
picture

Le Stadium de Toulouse en travaux (2014/2015)

Crédit: Panoramic

Il est attendu : Mauro Goicoechea

Son nom ne vous dit surement rien. Mais le gardien uruguayen qui a débarqué il y a quelques jours chez les Violets va avoir un rôle crucial dans la saison toulousaine. Recruté à Arouca au Portugal, le portier va devoir faire oublier l’exercice difficile d’Ali Ahamada et de Zacharie Boucher dans le but du TFC. Pas facile quand à 27 ans, on s’apprête à découvrir son cinquième championnat (Uruguay, Italie, Roumanie, Portugal). Pour de nombreux spécialistes, il pourrait cependant être la bonne surprise à son poste.

On en parlera cette saison… ou pas

  • Est-ce que les Community Managers du club vont encore se faire remarquer ? On se souvient de l’accueil du PSG dans la Ville Rose ou de ce soulagement lorsque les Violets ont battu Lille lors de la 36e journée.
  • Ali Ahamada a vécu une saison difficile en 2014/2015, c’est peu de le dire. Le gardien du TFC a été moqué plus d’une fois l’année dernière. Il a une revanche à prendre.
  • Depuis le début de la préparation, c’est Leslie Djhone qui fait courir les Toulousains. Avec l’envie d’entamer une deuxième vie dans le football après une carrière d’athlète.

La stat : 64

La saison dernière, Toulouse a encaissé 64 buts. Seul Reims a fait pire (66) sur les 38 journées. La défense du TFC sera donc particulièrement scrutée en début de saison.

  Le tweet qui dit (presque) tout

L’équipe probable

Equipe Type - Toulouse 2014/2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité