Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Leonardo Jardim poussé vers la sortie par Monaco ?

Cyril Morin

Mis à jour 16/05/2016 à 09:52 GMT+2

LIGUE 1 - Après la troisième place de l’AS Monaco en championnat, la direction du club songe à se séparer de Leonardo Jardim. Le président de l'ASM, Dmitri Rybolovlev, aurait mal vécu la perte de la seconde place au profit de l’OL et pourrait décider de changer d’entraîneur pour la saison à venir selon l’Équipe.

Leonardo Jardim, l'entraineur de l'AS Monaco

Crédit: AFP

Sur le Rocher, l’été s’annonce brûlant. Et pas uniquement à cause des températures estivales. Selon L’Équipe, les dirigeants de l’AS Monaco songent à un vaste remaniement en vue de la saison prochaine. Et Leonardo Jardim pourrait en subir les conséquences.
La perte de la seconde place au profit de l’OL en serait la raison principale. Malgré dix points d’avance sur Lyon au soir de la 28e journée, les Monégasques ont fini par céder leur place de dauphin après une lourde défaite au Parc OL (6-1). Cette 3e place modifie considérablement les perspectives financières du club puisque la qualification en Ligue des champions est loin d’être assurée, l’ASM devant passer par un tour préliminaire et un barrage pour accéder à la lucrative coupe aux grandes oreilles.
picture

Leonardo Jardim sur le banc de touche lors de Monaco - PSG, lundi 21 mars 2016

Crédit: AFP

Vagner Love, comme un symbole

Sous contrat jusqu’en 2019 après sa prolongation de l’été dernier, Leonardo Jardim voit également certains de ses choix sportifs mis en cause par la direction. Son entêtement à faire jouer un Lacina Traoré dans la dernière ligne droite à la place de Vagner Love a suscité des interrogations. Tout comme sa gestion du cas Valère Germain l’été dernier. Surtout, il n’a jamais réussi à transcender son groupe qui a perdu les valeurs qui faisaient sa force la saison passée.
Interrogé à l’issue de la 38e journée, Vadim Vasilyev, le vice-président du club, a manié le politiquement correct sur le sujet : "On aurait pu faire mieux. On va se réunir les prochains jours, prendre le temps de la réflexion, voir ce qui n’a pas fonctionné. On va réfléchir ensemble, Leonardo Jardim compris, sur la manière d’améliorer le projet". De quoi laisser planer le doute pour le Portugais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité