Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lyon s'impose à Lorient (1-3) et reprend la 3e place, à trois points de Monaco

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/04/2016 à 00:07 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à deux buts dans les dix dernières minutes, Lyon a réussi une bonne opération dimanche soir à Lorient (1-3) en clôture de la 32e journée. Dans une rencontre que l'OL a dominé, c'est Lacazette (doublé) et Ghezzal (un but, une passe) qui ont fait la différence pour permettre aux Lyonnais de reprendre la 3e place à Rennes, à trois points de Monaco. Lorient reste 14e avec 39 points.

Alexandre Lacazette (Lyon) félicité par ses coéquipiers, dimanche 3 avril sur la pelouse de Lorient

Crédit: Panoramic

Lyon peut avoir le sourire. Les Gones ont pris la troisième de la Ligue 1. Victorieux à Lorient (1-3), ils ont profité de la défaite de Nice pour reprendre place sur le podium du championnat. Ils gardent un point d'avance sur Rennes et reviennent surtout à trois longueurs de Monaco (2e). Pour Lorient, qui fêtait son 90e anniversaire, c'est un quatrième match sans succès en L1. Les Merlus pointent au 14e rang, avec six longueurs d'avance sur la zone rouge.
Pour ramener trois points d'un déplacement, où les Gones ont montré quelques difficultés en championnat ces derniers mois, Lyon a mis fin à une malédiction. C'est la première fois que l'OL s'impose en L1 après avoir concédé l'ouverture du score cette saison. Et ce succès est marqué du sceau du duo Alexandre Lacazette-Rachid Ghezzal. Le premier a signé un doublé (1-1, 44e puis 1-3, 84e) pour afficher 16 buts au compteur cette saison en L1. Et le deuxième a encore confirmé en marquant le deuxième but (1-2, 81e) et en délivrant une passe décisive.

Valbuena hué... et décisif

Privé de Maxime Gonalons et Rafael, tous deux suspendus, et avec Clément Grenier mais aussi Mathieu Valbuena sur le banc, l'OL s'offre ainsi un succès logique. Sans être parfaits sur le plan technique, les Rhodaniens ont dominé la possession. Et s'ils ont connu des périodes moins sereines – notamment au retour des vestiaires quand Jérémy Morel a réalisé un retour clé pour empêcher les Merlus de reprendre l'avantage (46e) -, ils ont su réagir après avoir été punis par Majeed Waris sur l'une des nombreuses contre-attaques lorientaises (1-0, 36e).
Hué, Valbuena a signé une entrée intéressante et a été décisif sur le but de Ghezzal, qu'il a parfaitement servi. Les voyants sont au vert pour l'OL, qui peut se féliciter de ce week-end et de la pression mise plus que jamais sur Monaco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité