Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Battu à Bastia (2-1), l'OM enchaîne un 8e match sans victoire en championnat

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/04/2016 à 19:34 GMT+2

LIGUE 1 - Bastia s'est imposé mercredi après-midi contre Marseille (2-1) pour le compte de la 32e journée de L1. Les Bastiais ont pris l'avantage en début de seconde période (Rekik c.s.c. 47e, Danic 56e) et n'ont pas cédé malgré la réduction du score de Michy Batshuayi (77e). L'OM, qui a terminé à 10 après l'expulsion de Romain Alessandrini, reste 13e avec ce 8e match sans succès. Bastia est 11e.

Alexander Djiku (Bastia) face à Georges-Kévin Nkoudou (Marseille), dimanche 3 avril 2016

Crédit: AFP

Marseille s'enfonce encore. Eh oui, c'est possible. La trêve internationale n'a pas permis à l'OM de se remettre dans le bon sens, loin de là. Humiliée par Rennes (2-5) lors de la 31e journée, l'équipe phocéenne a pris un nouveau coup sur la tête en s'inclinant sur la pelouse de Bastia (2-1). Elle signe un 8e match de rang sans victoire (5 nuls et 3 défaites) et reste à six points de la zone rouge (13e). L'avenir de Michel, poussé vers la sortie Vincent Labrune, va encore être au coeur des débats dans les prochaines heures.
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a montré encore une fois ses limites du moment. Face à une équipe de Bastia qui restait sur quatre matches sans succès, l'OM a été incapable de bousculer le bloc bastiais. Michel avait pourtant fait des choix forts en offrant à Abou Diaby sa première titularisation et en lançant Steven Fletcher d'entrée à la place d'un Michy Batshuayi, qui a démarré la rencontre sur le banc. Cela n'a pas eu l'effet souhaité. Michel a même perdu ses paris et l'entrée de l'attaquant belge ne fait qu'accentuer cette impression.
Marseille a pourtant mis le pied sur le ballon, mais a dominé de manière stérile. La lumière est finalement venue une seule fois : sur un exploit individuel de Michy Batshuayi sur un bon service de Rémy Cabella (2-1, 77e). Sinon, il n'y a pas eu grand-chose. Si Abou Diaby a livré une prestation sans éclat au côté de Lassana Diarra, les Thauvin, Nkoudou et autres Cabella n'ont jamais réussi à emballer la rencontre. Les solutions ont manqué devant. Et le constat s'impose aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Diarra sort blessé, Alessandrini se fait expulser

De l'autre côté du terrain, la défense olympienne a elle encore montré sa fébrilité, à l'image de Karim Rekik. Pas irréprochable sur l'action qui a amené le penalty transformé par Gäel Danic après une faute de Steve Mandanda sur François Kamano (2-0, 56e), le défenseur néerlandais de 21 ans a surtout poussé le ballon dans son propre but sur l'ouverture du score corse alors qu'il n'y avait pas urgence (1-0, 47e).
Pour assombrir encore un peu plus la copie marseillaise, Romain Alessandrini, rentré après l'heure de jeu, a trouvé le moyen de prendre un rouge direct pour un coup de pied à Alexander Djiku qui passait à côté de lui (85e). Et Lassana Diarra a été contraint de laisser ses coéquipiers à la 65e, visiblement touché au genou. Habitué à se montrer plus à l'aise loin de ses bases, Marseille concède sa première défaite à l'extérieur depuis le 4 octobre et son revers au Parc des Princes contre le PSG (2-1).
Un revers qui avait laissé une impression bien différente... En renouant avec les trois points, Bastia confirme lui ses bonnes dispositions à domicile, prend 10 points d'avance sur la zone rouge et peut commencer à préparer la saison prochaine. A l’OM, les prochains jours s’annoncent toujours plus tendus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité