AFP

Ligue 1 - Nabil Fekir (OL) : "L'Euro n'est pas ma priorité"

Fekir : "L'Euro n'est pas ma priorité"

Mis à jourLe 28/02/2016 à 23:31

Publiéle 28/02/2016 à 21:25

Mis à jourLe 28/02/2016 à 23:31

Publiéle 28/02/2016 à 21:25

Article de Gil Baudu

Dans un entretien diffusé dimanche dans le Canal Football Club, Nabil Fekir annonce qu'il devrait "rejouer le 9 avril", à Montpellier. Mais le milieu offensif de l'OL n'entend pas précipiter son retour pour participer à l'Euro avec l'équipe de France. "La priorité, c'est de bien se remettre". Pour son club d'aujourd'hui, Lyon. Et pour celui de son futur, qu'il imagine être un grand d'Europe.

Autrement dit, Fekir est "optimiste" quant à ses chances de jouer à Montpellier, à l'occasion de la 33e journée. Soit deux mois avant une échéance majeure pour l'équipe de France, dont il a porté furtivement le maillot contre le Portugal (1-0) : l'Euro 2016. "Ce n'est pas ma priorité, affirme-t-il. C'est dans un coin de ma tête, mais la priorité c'est de bien se remettre. Si je reviens, que je fais une bonne fin de saison, on pourra en reparler. J’ai Deschamps (au téléphone), on ne parle pas de l’Euro, on parle plus de ma santé. Il n’y a pas que moi, il y a d’autres bons joueurs, je devrai faire mes preuves."

Et s'il confirme les promesses de l'été et de la saison passée, Fekir (22 ans) se voit bien changer d'air pour franchir un cap. Au Real Madrid ? "Si demain Zidane m’appelle, je ne refuserai jamais !" Mais d'autres grands d'Europe le font saliver. "J'ai envie de viser le top: Barça, Real, Bayern, Paris. Pourquoi pas ? Je suis ambitieux. Mais aujourd’hui je suis à l’OL, c’est bien, c’est un très grand club." Son contrat avec le club de Jean-Michel Aulas court jusqu'en 2020.

0 commentaire
Vous lisez :