AFP

Ligue 1 : Nice bat Troyes (2-1), Lille bat Reims (2-0), nul entre Ajaccio et Bordeaux (1-1)

Nice retrouve le podium, Lille se donne de l'air

Le 05/03/2016 à 22:19

LIGUE 1 - Nice a battu la lanterne rouge troyenne samedi soir (2-1) et repris la 3e place du classement à Caen. Lille a de son côté battu Reims (2-0) et pris ses distances sur le bas de tableau alors que Bordeaux a été rejoint dans les dernières minutes par Ajaccio (1-1). Pas de but en revanche entre Angers et Saint-Etienne (0-0) et entre Bastia et Lorient (0-0).

Nice - Troyes 2-1

Après quatre matches sans succès, Nice a renoué avec la victoire en s'imposant à domicile devant Troyes (2-1). Les Aiglons la doivent en grande partie à Valère Germain, buteur (14e) puis passeur décisif pour Mahamane Traoré (75e) alors que les Troyens avaient égalisé sur une grossière faute de main de leur gardien Yoan Cardinale (28e c.s.c.). L'équipe de Claude Puel, qui a enregistré le retour d'Hatem Ben Arfa, entré à l'heure de jeu, prend provisoirement la troisième place à sept points de Monaco.

Ce qu'on en retient : Nice est de retour sur le podium et Ben Arfa est revenu de blessure. Ça promet pour la fin de saison du Gym.

Angers - Saint-Etienne 0-0

Angers et Saint-Etienne n'ont pas réussi à se départager à Jean-Bouin (0-0). Les locaux ont eu des opportunités, avec notamment une tentative sauvée sur sa ligne par Jérémy Clément, les visiteurs aussi, avec un duel perdu par Kevin Monnet-Paquet face à Alexandre Letellier, mais personne n'a su faire la différence. L'ASSE grimpe provisoirement au 6e rang, trois points devant Angers, 9e.

Ce qu'on en retient : Un score prévisible entre deux équipes un peu dans le dur.

Bordeaux - Ajaccio 1-1

Bordeaux n'a pas su se relancer après sa défaite à Reims. Les Girondins, longtemps devant le Gazélec Ajaccio grâce à un penalty obtenu et transformé par Cheick Diabaté (39e s.p.), ont été rejoints en toute fin de match sur un but de Mohamed Larbi (90e). L'équipe de Willy Sagnol stagne en 12e position au classement. Le Gaz', toujours sans victoire en championnat en 2016, reste 18e mais n'a plus que trois points de retard sur Reims, premier non-relégable.

Ce qu'on en retient : Les deux points gâchés par les Girondins. C'est un peu à l'image de leur saison.

Bastia - Lorient 0-0

Bastia a concédé un nul frustrant à domicile face à Lorient (0-0). Tombés sur un énorme Benjamin Lecomte dans le but des Merlus, malheureux avec un tir sur le poteau de Gaël Danic (67e), les Bastiais n'ont pas su trouver l'ouverture et manquent l'occasion de basculer dans la première moitié du classement. Le SCB est 11e juste derrière Lorient, 10e, avec une meilleure différence de buts que les Corses.

Ce qu'on en retient : La confirmation de la solidité de Bastia à domicile. Et l’objectif maintien bientôt atteint pour les deux équipes.

Lille - Reims 2-0

Lille s'est donné de l'air en disposant de Reims à domicile (2-0). L'entrée de Sofiane Boufal à la pause a été décisive. Le stratège lillois a obtenu le coup franc magnifiquement transformé par Rony Lopes pour l'ouverture du score (65e). Eder a scellé la victoire lilloise (90e) face à des Rémois réduits à dix après l'expulsion d'Antoine Devaux (84e). Le LOSC est 13e, huit points devant la zone rouge. Reims reste 17e et n'a plus que trois points d'avance sur le Gazélec, premier relégable.

Ce qu'on en retient : Les différences faites par Boufal. Avec lui, Lille n'a pas le même visage.

0
0