Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Nice perd à Nantes (1-0) et peut laisser filer le podium

Cyril Morin

Mis à jour 30/04/2016 à 16:54 GMT+2

LIGUE 1 – Battu à Nantes (1-0), Nice manque l’occasion de mettre la pression sur Lyon et Monaco. Pire, actuellement 4e, les Niçois peuvent voir Saint-Etienne passer devant eux dès ce soir. Grâce à cette victoire sur un but de Thomasson (68e), Nantes remonte provisoirement à la 9e place.

Hatem Ben Arfa lors de la défaite contre Nantes

Crédit: AFP

Avant même la fin de la journée, Nice réalise une mauvaise opération. En perdant à Nantes sur un joli but d’Adrien Thomasson (68e), les hommes de Claude Puel ratent l’occasion de prendre provisoirement la 2e place et ainsi mettre la pression sur Lyon et Monaco qui jouent ce samedi.
Scotchés à la 4e place, ils peuvent même reculer d’un cran en cas de bon résultat de Saint-Etienne contre Toulouse (17h). Avec cette défaite, la Ligue des champions s’éloigne probablement pour les Aiglons. De son côté, Nantes peut se féliciter de redresser la barre après le piètre nul de la semaine passée face à Marseille (1-1).

Série de malchance pour Nantes

Ce fut une après-midi finalement tranquille pour le FC Nantes, jamais réellement menacé par des Niçois hors du coup. En première période, les hommes de Michel der Zakarian ont montré plus d’envie et de détermination. Des qualités illustrées par la tête d’Emiliano Sala sur le poteau. A la suite d’un coup franc d’Adryan, l’attaquant nantais a sauté plus haut qu’un Cardinale pas exempt de tout reproche pour voir sa tête terminer sur le montant niçois (23e).
Un manque de chance qui a semblé poursuivre les Nantais tout au long de la rencontre. Notamment Alejandro Bedoya, qui a touché du bois à deux reprises. D’abord le poteau sur une frappe à l’entrée de la surface (53e) puis la barre après une mine pleine axe (58e). Des occasions franches qui ont symbolisé la pugnacité de Nantes, auteur de 19 tirs contre 5 seulement pour les Aiglons.

Nice hors du coup

Finalement, c’est Adrien Thomasson, très entreprenant ce samedi, qui est venu délivrer la Beaujoire. Sur une mauvaise relance de Jérémy Pied dans l’axe, le jeune Français s’est essayé à une demi-volée en pivot. Résultat : la lucarne (1-0, 68e).
Une juste récompense pour des Nantais beaucoup plus impliqués que les Niçois. Seuls Germain sur un enchaînement crochet-frappe (39e) et Hatem Ben Arfa sur un coup-franc lointain (45e) ont fait passer des frissons dans l’enceinte nantaise. Dans sa course contre la montre pour l’Euro, le gaucher s’est moins précis qu’à l’habitude et n’a pu changer le destin de son équipe.
L’un des pires matches de la saison niçoise met peut-être un terme aux ambitions de Ligue des champions de l’OGC Nice. En cas de bons résultats ce soir, Monaco et l’OL peuvent prendre le large tandis que Saint-Etienne peut prendre possession de la 4e place. Une bien mauvaise opération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité