Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, OM-OL : Les 4 déclas qui montrent que Valbuena en veut à l’OM

Florian Maussion

Mis à jour 22/09/2015 à 19:39 GMT+2

LIGUE 1 – Pris à partie par les supporters de l'OM, qui ont pendu une poupée à son effigie dans les tribunes du Vélodrome à l'occasion de la réception de Lyon dimanche (1-1), Mathieu Valbuena s'est exprimé au micro de RMC. Le milieu de l'OL s'est dit déçu des incidents qui ont émaillé la rencontre.

Mathieu Valbuena avec Lyon face à l'OM - Ligue 1 2015/2016

Crédit: AFP

"Je ne me faisais aucune illusion, je savais ce qui allait se passer." Mathieu Valbuena était conscient que le déplacement de l'OL au stade Vélodrome dimanche (1-1) n'allait pas être une partie de plaisir pour lui. Au micro de RMC, l'ancien Marseillais s'est exprimé sur les incidents qui ont amenés à l'interruption du match pendant un peu plus de vingt minutes.
Ce ne sont plus des sifflets. Il y avait vraiment de la haine
Mathieu Valbuena s'attendait à un accueil compliqué au Vélodrome. Mais il n'avait pas mesuré à quel point. "Petit Vélo", qui a passé huit ans à l'OM entre 2006 et 2014, s'est dit "très déçu" des évènements qui se sont déroulés en marge de la rencontre de dimanche : "Je trouve très bête de tout effacer parce que j'ai signé à Lyon."
Il s'est passé beaucoup de choses que je ne pense pas mériter, que personne ne mérite d'ailleurs
Interrogé sur l'image d'une poupée à son image pendue à un gibet dans les tribunes marseillaises, le milieu offensif lyonnais a d'abord botté en touche : "Je l'ai vue très rapidement car, quand on est sur le terrain, on se focalise sur le terrain." Mais il en garde quand même de la rancœur."Je me suis toujours bien comporté avec les supporters marseillais. (…) Ce sont des choses que je n'arrive pas à comprendre, a-t-il regretté. Le football n'a pas beaucoup de mémoire."
picture

Mathieu Valbuena pris à parti par le Vélodrome lors de Marseille-Lyon

Crédit: AFP

Quand je suis parti de Marseille, l'OM voulait se séparer des gros salaires. Ça arrangeait tout le monde
L'ancien Marseillais est également revenu sur les propos de Vincent Labrune à son encontre. Le président de l'OM a laissé entendre avant la rencontre que Valbuena a signé à Lyon pour l'argent. Une version contestée par l'intéressé : "En m'ayant vu grandir pendant huit ans, je pense que Vincent me connaît assez bien pour savoir que je ne suis pas comme ça. J'ai toujours eu de très bonnes relations avec lui, mais il ne faut pas dire des choses qui ne sont pas vraies."
J'étais dans le vestiaire avec les Marseillais et je peux dire qu'ils n'ont aucune haine envers moi
Malmené par les joueurs marseillais sur le terrain, Mathieu Valbuena a réfuté toute idée de "contrat" sur sa tête dimanche soir. "C'est le contexte marseillais qui veut ça, a-t-il expliqué. J'ai vécu des OM-OL depuis l'autre camp. Ce sont des matches avec une grosse intensité, beaucoup de duels et pas trop d'espaces." Pas question pour lui d'en vouloir à ses anciens coéquipiers : "J'ai gardé de très bons souvenirs avec eux. Ça me fait plaisir de les revoir."
picture

Steve Mandanda et Mathieu Valbuena à la fin du choc Marseille-Lyon.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité