Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Zlatan Ibrahimovic : "J'espère que l'équipe gagnera sans Ibra même si ce sera difficile"

Damien Dorso

Mis à jour 15/05/2016 à 07:14 GMT+2

Ligue 1 - Zlatan Ibrahimovic a disputé son dernier au Parc des Princes contre Nantes (4-0) et termine son aventure en Ligue 1 sur un doublé synonyme de record. Avec 38 réalisations sur cette saison 2015-2016, il fait mieux que Carlos Bianchi. Cela valait bien une soirée de fête et quelques mots émus en français de la part du géant suédois.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

Il y a eu un avant, il y aura désormais un après Zlatan Ibrahimovic au PSG. Le géant suédois a disputé son dernier match au Parc des Princes ce samedi contre Nantes (4-0) lors de la 38e journée de Ligue 1. Arrivé à Paris à l'été 2012, Zlatan a incarné le nouveau statut et les nouvelles ambitions des propriétaires qataris et écrit de l'histoire du club de la capitale.
Avec un nouveau doublé, un record de buts pour un Parisien et une sortie de star, il a encore fait parler son extraordinaire personnalité lors cette soirée de fête. "Ces quatre ans resteront dans mon coeur, a lancé le buteur en français devant le public parisien. Je suis très ému, c'est un jour spécial après quatre années passées à récolter des trophées. Merci à Paris et à la France".
Il fallait s'y attendre, Ibra a régné sur le match. Il a signé deux des quatre buts des Parisiens contre les Canaris. Le premier en trompant le portier adverse d'une reprise de la poitrine aux six mètres (17e) et le dernier d'une tête imparable sous la barre (89e). Le Suédois termine sa saison de Ligue 1 en ayant marqué 38 des 102 buts du PSG. Il a donc fait mieux que l'Argentin Carlos Bianchi lors de la saison 1977-1978 (37 buts). C'est aussi le troisième meilleur total de l'histoire du championnat de France derrière le Marseillais Josip Skoblar (44 buts) et le Stéphanois Salif Keita (42 buts), tous les deux lors de l'exercice 1970-1971.
"J'espère que le club continuera à gagner sans Ibra même si ce sera difficile", a plaisanté le toujours aussi malicieux Suédois en parlant de lui à la troisième personne du singulier sur le podium des champions de France.

Il quitte le terrain pour rejoindre ses fils

Cela valait bien une sortie de star pour Zlatan qui ne s'est rien refusé. Auteur de pas moins de 13 tirs dans cette rencontre, l'ancien Barcelonais a quitté le terrain et laissé ses partenaires finir le match à dix pendant deux minutes pour rejoindre ses enfants sur le banc parisien. Les deux fils de Zlatan portaient des maillots du PSG floqués "King" et "Legend" en référence la déclaration de leur père vendredi. Du coup, c'est Thiago Silva qui a récupéré le brassard de capitaine que l'avant-centre portait lors de ce dernier match à domicile. "Cette soirée était magnifique, a confié Ibra au micro de Bein Sport. Je ne pleure jamais mais j'ai versé quelques larmes quand mes enfants sont venus sur le terrain".
Zlatan a évidemment également eu droit à des applaudissements nourris de la part des supporters dès son arrivée sur le tapis rouge du Parc des Princes puis lors de l'échauffement d'avant-match. Des masques à l'effigie de l'avant-centre parisien avaient été distribués aux spectateurs. Devant les anciennes gloires parisiennes réunies pour célébrer les 45 ans du clubs et les 20 ans de la victoire en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe, il a été accueilli par une haie d'honneur formée de ses partenaires et des Nantais.
Mes coéquipiers vont me manquer
Et à la 10e minute du match, 10 comme son numéro de maillot, l'arbitre M. Jaffredo (le même que Zlatan avait vilipendé la saison dernière à Bordeaux) a stoppé le jeu pour permettre au public parisien d'offrir une standing ovation à sa star suédoise. Emu et fier, Zlatan se souviendra longtemps de ses adieux.
"Mes coéquipiers vont me manquer, a poursuivi Ibrahimovic. C'est le meilleur groupe avec lequel j'ai joué. Nous savons ce quenous avons traversé et ce que nous avons réalisé. J'ai joué dans plusieurs grands clubs et le PSG restera dans mon coeur. Je sais où j'irai la saison prochaine mais je ne le dirai pas". Pressenti du côté de Manchester United, il aura l'occasion de conclure son aventure parisienne sur une ultime note victorieuse en finale de la Coupe de France contre le rival marseillais le 21 mai.
picture

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité